Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur et quel préampli micro pour un groupe de rock?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur et quel préampli micro pour un groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
2
Sur le Présonus Tube Pré, tu pourras brancher qu'en seul micro !
donc il t'en faudrait deux !
@+
3
POur deux entrées, un BlueTube ou un DMP de chez présonus, niveau connectique, c'est plus efficace, oui ! (ils sont stéréo)

Sinon, pour les branchements, oui c'est micro dans préampli, dans compresseur, puis dans entrée ligne de la table ...

Sinon, et là ça va dépendre de ta table de mix, mais tu peux aussi opter pour prendre un compresseur d'un peu meilleure qualité et le mettre en insert dans la table (mais pour ça, il faut que tes pistes micros disposent d'inserts) ...

Ca te coutera un peu moins cher et ça t'évitera d'acheter un préampli sui ne te fera pas gagner grand chose en qualité (au mieux, tu pourras même acheter un compresseur de meilleure qualité).

Sinon, il y a la solution ultime pour éviter les larsens : jouer moins forts, comme ça tu pousses moins le préampli micro, et en conséquence tu réduit sensiblement les risques de larsens (et les risques de finir sourds) ... C'est encore ce qui marche le mieux (et ça ne t'empeche pas d'utiliser un compresseur pour améliorer la sonorisation des voix)

Voilà
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Pour eviter les larsen tu peux toujours réorienter tes enceintes ou acheter un feedback destroyer. Le compresseur peux les atténuer sivant le réglage mais c'est pas son but. Suivant les réglages, il peut les amplifier aussi ...
5

Citation : Suivant les réglages, il peut les amplifier aussi ...



+1 !

Citation : Pour eviter les larsen tu peux toujours réorienter tes enceintes



J'ajouterai que si tu chantes entre les deux enceintes, face à elles, et que ton micro est un micro cardioide, c'est limite normal d'avoir du feedback ... Avec un micro hypercardio, si tu le place correctement, ça devrait résoudre une bonne partie de tes problèmes aussi ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Pour le live, un composer de chez Behringer branché en insert sur les deux tranches voix convient bien :
1) réglage du noise gate pour éviter le larsen ( qui arrive quand le chanteur n'est pas devant son micro )
2) compresseur permet de booster le signal

Maintenant pour obtenir un chouette grain, un voicemaster pro de chez focusrite est très bien aussi mais c'est mono et plus cher