Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur et quel préampli micro pour un groupe de rock?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur et quel préampli micro pour un groupe de rock?
Bonjour,
Comme l'indique le sujet, je fais parti d'un groupe de rock et nous jouons sur une H&K 600, je voudrais savoir quel préampli et quel compresseur faut-il pour nos deux micros voix. Je n'y connais strictement rien mais on manque un peu de puissance sur les micro voix et dès qu'on pousse un peu le volume sur la table ca larsen. On m'a dit que pour remedier au problème de la puissance et avoir une meilleur qualité de son il fallait un compresseur et un préampli a lampe pour micro. J'ai vu le presonus Tube pre ou le Blue tube et pour le compresseur le presonus Blue max. Vous en pensez quoi ? au niveau des branchements il nous faut 2 micros voix ca conviendrait ? il faut brancher les micro au préampli puis au compresseur puis a la sono ?? merci de m'aider.

A plus +++
2
Sur le Présonus Tube Pré, tu pourras brancher qu'en seul micro !
donc il t'en faudrait deux !
@+
3
POur deux entrées, un BlueTube ou un DMP de chez présonus, niveau connectique, c'est plus efficace, oui ! (ils sont stéréo)

Sinon, pour les branchements, oui c'est micro dans préampli, dans compresseur, puis dans entrée ligne de la table ...

Sinon, et là ça va dépendre de ta table de mix, mais tu peux aussi opter pour prendre un compresseur d'un peu meilleure qualité et le mettre en insert dans la table (mais pour ça, il faut que tes pistes micros disposent d'inserts) ...

Ca te coutera un peu moins cher et ça t'évitera d'acheter un préampli sui ne te fera pas gagner grand chose en qualité (au mieux, tu pourras même acheter un compresseur de meilleure qualité).