Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel materiel dois-je utiliser pour utiliser un micro?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel materiel dois-je utiliser pour utiliser un micro?
Salut j'ai un groupe d rock,mais je n'ai pas de micro et je ne sais pas comment ça marche pour le chant ,donc je voulais que vous m'expliquiez ce qu'il me faut pour pour brancher un micro voila merci.a+
2
Commence par lire les dossiers sur AF, ca te donnera je pense toutes les reponses... :clin:
3
C'est quoi le dossier AF je pourrais avoir le lien s'il te plait merciiiiiiiii. :bravo:
4
J'pense qu'il faut que tu cherche plutot
5
Tu prends un micro genre sm58, tu me branches dans ta table, règles le gain et voilà...
6

Citation : C'est quoi le dossier AF je pourrais avoir le lien s'il te plait merciiiiiiiii



Fais un effort quand meme, ca se trouve sur le site dans la rubrique pedago. :clin:
7

Citation : je voulais que vous m'expliquiez ce qu'il me faut pour pour brancher un micro


Ben, un cable !!! c'est tout !
8
Ahem, les gars, pas pour cracher dans la soupe m'enfin bon, j'ai pas l'impression qu'il y ait un dossier ou un tuto intitulé "comment utiliser simplement un micro pour brailler dans une sono". On trouve tout sur la taille des capsules, la directivité, la prise de son stéréo, mais pas ce qui intéresse notre ami Plutot.

Bon, n'emêche que c'est vrai, Plutot, ici il est bien vu de fouiller un max avant de poser une question, afin de s'assurer que la réponse ne se trouve pas deux clics plus loin.

Ok, pour répondre à ta question...

"Quel materiel dois-je utiliser pour utiliser un micro?"

En toute logique, la réponse est "un micro"

Non, bon, ok, sérieusement, tout dépend de l'utilisation que tu penses en faire.

1. S'il s'agit de chanter en live ou en répête, en groupe, il te faut un micro dynamique, type Shure SM58 comme cité plus haut. L’intérêt du dynamique en live est qu’il encaisse bien les grosses pressions et qu’il ne récupère pas trop l’entourage.
En répétition ou dans les petites salles, ce type de micro se connecte en XLR à une table branchée sur la sono.
Dans des salles plus importantes, tu branches ton micro dans une boite de direct reliée à la table du sonorisateur.
Si tu as prévu de répéter dans des studios équipés loués à l'heure, le micro te suffira, puisque les studios renferment en général une table et une sono. En revanche, si tu répêtes dans un garage, il te faudra acheter une sono et certainement une table.

2. S’il s’agit d’enregistrer ton chant en application home studio, il est préférable d’utiliser un micro statique. Très sensible ce type de micro capte ta voix de façon fidèle et précise, mais choppe également ce qui se trouve autour (bruit de narines, klaxons, sonorité du local…). Ce type de micro se connecte à un préampli sur la console d’enregistrement.

Voilà pour les grandes lignes…
9
N'empêche qu'il lui faudra quand même un cable ! :ptdr:
Je blague, ta réponse est bien formulée ! :clin:
10
Ben jvous remercie c sympa de mavoir repondu mais bon g regardé les prix des tables de mixages je crois que je vais attendre encore un petit peu :??: ,merci a +