Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Limiter? Compresseur? Préampli?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Limiter? Compresseur? Préampli?
J'ai un piano (acoustique), 2AKG, une pièce dégueu, une Motu 828 et un Mac portable, et aussi une petite Mackie vlz...
Mon problème: suis pas une "pro" de l'enregistrement et suis très loin de "rester calme" derrière mon piano: grosses différences de dynamique assurées. J'aime pas les compresseurs sur de l'acoustique, mais quand je me laisse aller, j'ai des "chances" de saturer. De plus, vu ma pièce, je suis obligée de placer les micros plus près des cordes, malheureusement...

Il se fait que je dois enregister un CD qui sera produit, mais j'ai envie, pour des raisons de disponibilité de ma petite personne, de faire cela à la maison, sur mon cher piano que je connais bien. Le but est de faire des morceaux piano solo, mais aussi piano et percus et samples divers... Je ferai le montage et un pré-mix moi-même, mais je laisse la finalisation du CD à des pros.

Ma question: pour éviter les saturations désagréables, je me dis que j'ai intéret à plcer un limiter à la prise... Mais comment, et surtout LEQUEL??? On m'a dit que tous les compresseurs peuvent être des limiters. Je voudrais avoir et garder un son le + proche de la réalité, donc acheter une bonne machine transparente...

Merci pour vos conseils avisés!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut s'adresser maintenant directement au concepteur du fameux rack. Voici ses coordonées.

https://fr.audiofanzine.com/membres/?idmembre=29588&objet=Forums+%3A+Re%3A+Acheter+un+Lafont+LP22+en+r%E9gion+parisienne

Caca In -> Caca Out

12
Merciiiiiiiiiiiiiiii :clin:
13
Encore une 'tite question: Drawner, ça vaut quoi par rapport à Lafont? J'ai cru comprendre qu'il y avait des lampes? Je veux parler du 1962...
14
Couleur agréable très caractéristique signée Drawmer. Le 1962 est en fait une "tranche" de mix double très complete (dotée meme d'1 aux), préampli, filtres eq, tube drive, limiteur, et un "ehanceur d'espace" (controle de la phase) et sortie analogiques et numériques (jusqu'à 24/48kHz).

Lafont pour sa transparence et son (ses) préampli vraiment exceptionnel.
Drawmer pour la couleur et son coté tranche de console double avec sortie numérique.

Caca In -> Caca Out

15
J'ai donc envoyé un mail à "Mr Lafont", mais pas de réponse :|
Zauriez pas une autre :idee: , comme un site d'un importateur, ici ou ailleurs?

:((( suis tellement pressée...

Mici
16
Mail-moi, je peut peut-etre t'aider

Caca In -> Caca Out

17
Aprè renseignements, pour ceux qui désirent acquérir les racks Lafont Audio, le magasin "The Sound Factory" (Sonofrance) rue duperré 75009 Paris en a en stock .. ou directement au concepteur Mr Lafont, ou mailez moi pour divers renseignements. :bravo:

Caca In -> Caca Out

18
Et pour le Drawner 1962 ou le Aphex 230 et le Aphex 1100 ??? ou les trouve-t-on ???
j'hésite vraiment.. sachant que mes micros sont un couple SM81 un Pacific Audio ( imitation U87 ! !! ), et un couple C414 ?? des avis ??
19
En préamp, Millennia est ce que j'ai entendu de mieux pour le classique (j'ai de l'expérience en ce domaine, j'ai fait 2 albums avec un 1er prix Reine Elisabeth).
Compression sur un piano classique : JAMAIS !!! Améliorer l'acoustique du local avec des tapis est certaienement une bonne idée. Tu peux aussi faire appel à un ingé son équipé de bon matériel (micros, preamp et convertisseurs hayt de gamme) qui viendrait à domicile (je peux te donner des adresses, je vois que tu es en Belgique). Cela peut t'éviter d'être au four et au moulin. Il faut savoir que le piano est sans doute l'un des instruments les plus difficile à enregistrer. Je t'envoie un mail avec mes coordos si tu as besoin d'infos téléphoniques.
Pour piergynt : Aphex 1100 est excellent, oublie les deux autres et aussi la gamme TLA, sur les pianos c'est pas terrible.
20
AïH,...
Aphex 1100 = 1870 euros
VS
Aphex 207D = 340 euros

je choisis le 207D par rapport au 207, car j'ai besoin de la sortie Numérique.
Et pour le prix... je crois que même si j'ai la tune en ce moment, je vais prendre le 207D...
et garder le reste pour acheter encore d'autre micros..