Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur limiteur gate vos aivs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur limiteur gate vos aivs
Bonsoir à tous,

Je cherche pour ma webradio un compresseur limiteur multibande pourquoi pas avec gate et tout ce qu'il faut en traitement final pour un budget de 300€ max.
On m'avait conseillé le behringer ultradyne pro dsp 9024 mais celui-ci ne se fait plus.
Les mdx 1600 et 2600 sont des compresseur monobandes à ce que je crois savoir donc le résultat ne doit pas être très bon...
Sinon, je pensais mettre un DSP 1424P Ultramizer qui me parait bon à tout faire (élargir la stereo, denoiser, gate...), mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment bon compresseur (2bandes).
Pouvez-vous me donner vos avis, retrour d'expérience, conseils (dans d'autres marques aussi compte tenu de mes exigences et de mon budget...
D'autre part, toutes mes sources sont asymétriques et ces traitement sont symétriques, alors comment convertir un signal assymétrique en symétrique pour le rentrer dans le dsp et l'inverse pour en sortir ? merci d'avance à tous.
2
Pour la symétrisation, il faut utiliser des symétriseurs ou des DI. Je peux te conseiller une Samson S-direct qui coûte dans les 40€ et qui fait pas mal son job, sourtout compte tenu du prix.

Pour désymétriser, il faut un désymétriseur (je n'ai pas de référence)

Cependant, une question me taraude: si tu n'es pas en liaison symétrique, il y a de fortes chences que tu utilises du matériel "grand public" (-10dB au lieu de +4dB) auquel cas il te faudrait plus un appareil type S-convert, toujours chez Samson.

Ceci étant dit, regarde à l'arrière de l'appareil, tu as souvent des entrées symétriques et asymétriques et des entrées à -10dB et +4dB sur les compresseurs bas-de-gamme. IDEM pour les sorties.

Enfin, si tu veux mon avis sur les compresseurs multibandes bas-de-gamme: oublie...
Personellement, j'en ai eu du compresseur bas-de-gamme et j'ai toujours été vachement déçu par ses trucs-là.
Ah chez Behringer, tu les as les chouettes caractéristiques et le petit prix, mais après, quand il faut le brancher... C'est une toute autre histoire.
Personellement, je préfère largement ne rien avoir qu'un compresseur aussi "cheap" dirons-nous pour rester poli.
(j'en connais un qui va se faire assassiner par les pro-Behringbeurg de ce forum mais bon... :ange: )

Si je peux te conseiller un appareil qui reste dans ton budget et qui est un produit qui se défend très bien, tu as le BBE MaxCom qui dispose d'une partie compression, d'un gate (inutile dans ton cas sauf peut-être pour du speech...) mais également du BBE process (exciter) qui est à mon humble avis le meilleur que je connaisse. Ce dernier te rajoute du coffre (lo contour) et de la présence (process) avec une grande efficacité pour peu qu'on l'utilise avec un peu de parcimonie tout de même.

Là, tu as un compresseur stéréo, certes mono-bandes mais laaaargement plus efficace que du Behringer.
Tu as aussi le traitement propriétaire BBE que tu peux écouter ICI.
3
En radio, j'ai souvent vu le dB max de TC (genre finalizer) et c'est assez valable. Si tu n'as pas le budget, vaut mieux un bon mono bande qu'un mauvais multibandes
4

Citation : Si tu n'as pas le budget, vaut mieux un bon mono bande qu'un mauvais multibandes


+ 1 :??:

En plus, quand on débute un peu en compression, on a tendence à faire pas mal de bétises avec le multibandes (et même quand on est déjà inicié ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip