Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ou multi-bandes ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur ou multi-bandes ?
Voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps et j'ai besoin de vous pour m'éclaircir les idées...

Voila, je travaille sur une webradio et je diffuse en 128kbps 44.1Khz stereo MP3 en streaming...
Voici mon materiel:

Table de mixage YAMAHA MG 12/4
Puis dans l'ordre de la chaine :
Ultramizer dsp 1424
Ultra-dyne dsp 9024
Ultrafex EX3200

tous de chez Behringer...

Mon son général (la musique) passe dans cette chaine et rentre sur ma carte son sound blaster 128. Que je vais tres certainement changer pour une M audio a environ 100 €...mais pour l'instant SB.

On ma dit, que avec le materiel que j'ai, qui sont tous des multibandes (Ultra dyne: 6 bandes etc...)il ne veut mieux pas que j'utilise des compresseurs tels le Composer MDX 2600 de chez behringer ou autre...
Est-ce vrai ? Que me conseilerez-vous ?

Car, je n'aime pas le trop le son de l'ultra dyne.
Alors, si j'avais environ 400/500 €, quelles sont les compresseur que vous me conseillerez si je voudrais refaire TOTALEMMENT ma chaine ? J'ai un peu vu chez BBE, DBX, BEHRINGER, FMR ....
Bref, j'ai besoin de votre avis ;)

Dites moi tout ! merci !!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour coco69 : quel est le compresseur chez BBE qui inclue l'effet caractéristique de la marque ???

Pour rroland : les appraeils que tu ma donné sont certes de tres bonne qualité mais dans mon post original, j'ai amrqué que je n'avais que 400/500 € maximum de budjet... :bravo:
Pour ce qui est de la voix on a tout (compresseur, ultra-voice etc...) :clin:

Petite question : par raport a ma chaine que j'ai deja (voir post original), est-il "dangereux" de rajouter un compresseur tel un BBE ou un DBX ? (on ma dit que cela pouvait faire plus de mal que de bien....)

Apres, j'ai vu sur plusieurs autres WEBRADIOS (et non fm...) que toutes les webradios qui ont un bon son, on une chaine...


Merci ;)
12
On ma dit aussi que si je rajoutais un compresseur tel qu'un COMPSER MDX 2600 ou autre a ma chaine actuelle, cela, risquerait fort de compressé a mort ! vous en pensez quoi ?
13
Je n'arrete aps de chercher, pour une webradio, chez BBE, vous me conseillez quoi :

Le BBE MAX COM https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3973
ou plutot le BBE 482i https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2485


Merci beaucoup
14
Le Max Com est un compresseur avec un effet psycho-acoustique.

Le 482i n'est que l'effet psycho-acoustique.

Je te conseil plutot le 482i avec un BON compresseur, car celui du MaxCom est un peu limité...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Ok, donc le 482i...
Tu me conseille quoi comme compresseur avec un prix allant jusqu'a 150/170€ sur Thomann... :bravo:

Apres, si j'achete ce compresseur et ce 482i, est ce qu'il vaut mieux que je les utilise seul, les 2 dans la chaine ou je peux (dois ?) utiliser ma chaine actuelle behringer composé de multi bandes.
Je met d'abord le 482i puis le compresseur ou l'inverse ??

Mercii beaucoup !!!!
16
Je mettrais plutot le 482i à la fin de la chaine. Je pense aussi qu'il peut très bien intégrer ta chaine behringer que tu pourras toujours faire évoleur plus tard. Parceque ca vaut pas vraiment le coup de remplacer Behringer par un truc à 150€, autant attendre un peu. Déja, ton son devrait etre plus sympa avec le BBE

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

17
J'ai eu l'ultramizer de chez behringer et également le tube ultrafex de la même marque que j'ai revendu pour passer au BBE max comp. Le BBE max comp remplace avantageusement les deux appareils.

Je te conseille le maxcomp plutôt que le 482i car il travaille avec un signal symétrique, ce qui veut dire moins de parasites dans ton signal.
Il est également au standard professionel +4Dbu.

En dehors du compresseur (dont je trouve le limiteur très clean et efficace, mesures à l'appui ) tu as un gate qui effacera tout les bruits de fonds, les bourdonnements, ronflements, etc.

Donc pour faire simple, pas cher et efficace tu couples un égaliseur graphique ou paramétrique au BBE max comp. Ca c'est pour les Mp3.

Pour la voix, en plus des deux appareils cités plus haut il te faut un preamp tout en un, style dbx provocal (il y en a des moins chers biensur).

Voilà...c tout
18
Des avis different...Merci à tous les 2

Coco69 si en plus de ma chaine behringer (que je garde dans le meme ordre ?) je rajoute le BBE, derriere, vaudrait t'il mieux que je rajoute en "finlisaeur complet" un compresseur limiteur "simple" ?J'hésite, si cela devrait etre neccessaire, entre un mdx 2600 (car il y a notamment la focntion LO CONTOUR qui va eviter le pompage) et le TAPCO Squeez dont j'ai entendu pas mal de bien ....


Vos avis m'interessent toujours ! Merciii
19
Changer ton behringer pour du behringer, c'est pas terrible ... Si tu prends le BBE pas la peine d'y rajouter des effets genre Lo-Contour, c'est du double emploi...

Si tu veut vraiment un finaliseur complet, prends plutot un modèle comme le Finalizer chez TC, quite a revendre tout le reste. Sinon, fait évoluer ta chaine petit à petit en prenant du matos de meilleur
e qualité pour chaque élément de la chaine au fur et a mesure... Tu peut commencer par acheter le BBE, puis changer un de tes comps behri par un bon compresseur plus tard, etc ...

Enfin ceci n'engage que moi :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Okok ;)

Non, je voulais rajouter apres le BBE un tapco squeez.....Car l Tc est un peu chero :)


merciii :)

(que me conseillez vous encore ?)