Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ou multi-bandes ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compresseur ou multi-bandes ?
Voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis longtemps et j'ai besoin de vous pour m'éclaircir les idées...

Voila, je travaille sur une webradio et je diffuse en 128kbps 44.1Khz stereo MP3 en streaming...
Voici mon materiel:

Table de mixage YAMAHA MG 12/4
Puis dans l'ordre de la chaine :
Ultramizer dsp 1424
Ultra-dyne dsp 9024
Ultrafex EX3200

tous de chez Behringer...

Mon son général (la musique) passe dans cette chaine et rentre sur ma carte son sound blaster 128. Que je vais tres certainement changer pour une M audio a environ 100 €...mais pour l'instant SB.

On ma dit, que avec le materiel que j'ai, qui sont tous des multibandes (Ultra dyne: 6 bandes etc...)il ne veut mieux pas que j'utilise des compresseurs tels le Composer MDX 2600 de chez behringer ou autre...
Est-ce vrai ? Que me conseilerez-vous ?

Car, je n'aime pas le trop le son de l'ultra dyne.
Alors, si j'avais environ 400/500 €, quelles sont les compresseur que vous me conseillerez si je voudrais refaire TOTALEMMENT ma chaine ? J'ai un peu vu chez BBE, DBX, BEHRINGER, FMR ....
Bref, j'ai besoin de votre avis ;)

Dites moi tout ! merci !!! :8)
2
Petit rajout, si je dois refaire la chaine, il est possible de me proposer 2/3 compresseurs à mettre enrte eux en chaine
3
En compresseur, il me semble que dbx fais des trucs très interessant...

Sinon le BBE est un effet très intéressant, mais pour de la radio, je sais pas... :noidea:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Un DBX suivie d'un BBE peut rendre un son à l'antenne plus efficace que ce que j'ai ?
5
Juste une question: pourquoi tu recompresses un son derrière un autre compresseur ?

Un seul c'est pas assez ?

C'est comme ça qu'on procède en radio ?
6
DBX font juste de bon compresseur, et le BBE donne un son ample avec de belle basses.

Après pour la composition de la chaine, je ne m'y connais pas suffisament, désolé...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ok, merci quand meme ;) Tu me conseillerez quoi j'ai BBE et chez DBX ??? qui irait bien ensemble :)
8
Dsl Yann polar, j'avais pas vu ta réponse...et bien, ecoute, tout dépend de la radio, mais c'est clair que si tu as un bon compresseur....maitenant, je prefere avoir une chaine (BBE + DBX) si sa rend mieux que un seul compresseur...à vos idéees :bravo:
9
Le BBE existe en plug-in si tu veu l'essayer voir un peu quel son ca rend. Sinon pour les modèles, il existe un compresseur chez BBE qui inclue l'effet caractéristique de la marque, sinon, pour l'effet seul, il faut se pencher sur les Modèles 482i ou 882i (comme le 882 mais en cablage symétrique).

Pour DBX, d'autres connaissent bien mieu que moi :clin:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
En général dans les radios on place un compresseur monobande sur la voix (les voix, un compresseur par voix) et un multibande en sortie, juste avant l'émetteur. Le 2020 Aphex et DB max de TC (mais chers). Sinon, le Finalizer express est bcp moins cher et assez valable.