Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un processeur de dynamique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un processeur de dynamique
Bonjour,


Je recherche un processeur de dynamique pour dynamiser mon signal de sortie a savoir que je travaille en tout numérique. Je veux surtout apporter un peu de chaleur.

Jsuis attire par le CHARISMA 2 de SPL.

A t il une concurence dans la meme gamme de prix et de fonctionnalités?

Ou même tout autre?
Hip Hop for Respect
2
UP!!!! :mdr: :mdr:
Hip Hop for Respect
3
K.o.f.,

tu peux jeter un coup d'oeil du coté de tcelectronics et du finalizer.

entrées/sorties aes ou s/pdif.
niveau chaleur, c'est peut-être pas le top...

bye
4
Ouais j'avoue que c un produit qui me tente mais oui on m'a dit qui'il était un peu froid et plus onéreux que le SPL.

De plus le finalizer est plus orienté (pre)mastering non?
Hip Hop for Respect
5
K.o.f.,

il existe plusieurs versions du finalizer de tc electronics

les trois dernieres sont basées sur les mêmes algorythme de calcul, mais offrent des possibilités différentes.

je n'ai eu entre les mains que la version 96kHz. c'est vraiement une bonne machine. les presets usines fonctionne tres bien. je n'ai pas eu besoin d'en editer de nouveaux.

entre pré-mastering et mastering, je ne sais pas tres bien ou se trouve la frontière...

dans tous les cas, c'est une machine qu'on retrouve dans pas mal de studio de mastering.

bye
6
Oui, le Finalizer est orienté "premastering" et il "chauffe" pas vraiment le son. Le charisma est plus dans le style de ce que tu cherches. Juste un truc qui me turlupine : si tu es en numérique, tu as pas trop intérêt à revenir en analogique (pour ensuite revenir en numérique) car tu vas y perdre grandement en qualité (sauf si tu possèdes des convertisseurs haut de gamme). Donc cela serait mieux de t'en servir à l'enregistrement, et pas sur chaque piste (sinon tu vas perdre en contraste). J'ai déjà entendu cette machine placées sur certaines pistes et pas sur d'autres et le total était plaisant.
7
Dison qu'aujourd'hui g une facon exotique (comprenez pas tres catholique :non: ) de travailler qui correspond a mes moyens, je m'explique:

je concois mes instrus dans mon séquenceur
j'y place les prises de voix
je mix le tout avec des plugz Dx

ensuite je fais passer la mixture dans les deux trois ti racks de retouches dont je dispose puis je récupére le tout dans le PC :oo: !

C vrai que si kkun a une meileure facon de procéder avec mon type de config ca serait pas mal bienvenue!

Sachant que pour certains projets de type mixtape ou street album, on ne court pas forcémmen vers le top clean il est bon de le signaler!

enfin bon je suis ouvert à tout puisque qui peut le plus peut le moins!!!
Hip Hop for Respect
8
Merci pour tous ceux qui m'ont apporté leur avis... :D:

personne d'autre à ce sujet? :???:
Hip Hop for Respect
9
Ton budget est vraiment serré (ce n'est pas un reproche). Ca réduit sacrément le choix. Le spl est probablement ce que tu trouveras de mieux à ce prix. Le "Boiler" de RidgeFarmIndustries, le "Portico 5042" de RupertNeveDesign, le "Culture Vulture" de ThermionicCulture sont des appareils qui donnent un grain type bande magnétique, à un prix qui te fera regretter de ne pas avoir un magot dans le jardin. :ange:
10
Ouais bah g pas encore comme certain sportif que je citerai ps du pognon au fond du jardin :mdr:

mais c clair que je ne souhaite pas investir trop la dedans c un ti lux pour certains types de traitements...notamment tout ce ki est rythmik hiphop...

je suis en tout cas maintenant bien décidé à acheter le charisma 2!
donc si kkun dans la salle désire s'opposer à ce choix, qu'il l'ouvre maintenant ou se taise à jamais!!!!!!!!!! :mdr: :lol: :D: :P:
Hip Hop for Respect