Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes, mais lesquelles?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes, mais lesquelles?
Dans ma chaine d'enregistrement il me manque, je pense, "quelque chose" à lampes pour réchauffer certains sons. Bien, mais quoi? Un compresseur type Ivory 5021? N'existe-t-il pas d'appareil ou on peut simplement passer le son au travers de lampes sans le compresser ou autre?
Qu'y a-t'il d'autre comme choix? De bonne facture et qualité si possible, mais peut-être pas type Manley, qui sont beaucoup trop chers pour l'utilisation très sporadique que j'en ferais...

Merci pour vos idées!
2
Si ça existe.
chez behringer, je crois.
je ne sais pas ce que ça vaut...
3
Salut, il parait qu'il y a un plugin qui permettrait de réchauffer le son ... Il s'appellerait PSP Vintage Warmer ... et il coute 149$ je coirs ( bien moins qu'un gros compress lampe à mon sens ... ) ... mais je n ai toujours pas réussi à me forger ma propre opinion sur ce plug, il est en demo, mais la démo coupe toutes les 30sec de traitement de signal, et j ai la flemme de DL la démo avec mon vieu modem pour baver devant un plug que je dois m interdir d acheter pour l instant ...

Alors voilà, moi pour "rechauffer" j utilisait Magneto, mùais il parrait que le VintageWarmer est encore mieux, il serait moins aggressif ... Enfin, voilà ... en espérant t avoir aidé ( si t as le courage ou l ADSL, DL la démo, et essaye voir si ca peut te convenir, et à l occazion, tiens moi au courant de ce que ca donne, ce plug m interesse ;) )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Ca vaut boooaaaff....plutot transparent pour des lampes...meme les plugs in d'emulation font beaucoup mieux :non:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Tu parles de VintageWarmer Positude ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Ah oui au fait je parlais du behringer mais g po ete assez rapide...
Quant au vintage warmer je l'utilise et le trouve excellent...dans le meme style on a aussi l'antares tube dont les fonctionnalites sont plus simplistes mais dont le resultat est presque aussi convainquant.

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Ha oué, et l Antares, il est à combien ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Quasiment aussi cher que le vintage warmer...
C'est pour ca que mon choix s'est porte sur le psp qui offre en plus un compresseur multibande.

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Ah oui ,en fait si on veut etre precis, ces deux plugs qui servent a "rechauffer" nos pauvres p'tits sons digitaux ont quand meme une difference majeure. Antares tube est une simulation de circuit a lampes qui sera plutot utilise sur une seule piste et le vintage warmer lui est une simulation d'enregistreur a bande analogique qui sera plutot utilise sur un mix, bien qu'il fasse lui aussi l'affaire pour une seule piste.

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Spl charisma ou gain station1 en hardware