Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur analogique type drawmner ou UAudio?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur analogique type drawmner ou UAudio?
Qu'apporte vraiment un compresseur à lampe tout analogique dans un mix??
Donne-t-il de la chaleur à un une piste traitée avec,sur la sortie master d'une table de mix est-ce utile???
Y a-t-il une grande différence entre le comp. analogique et ceux d'une console numérique comme la 01V de yamaha?
2
Au niveau son, si tu compares Yamaha 01V à un Universal Audio, tu changes simplement de catégorie... tu passes d'une Clio à une Cadillac. La qualité est supérieure, tout simplement. Un drawmer 1960 ou un UA vont apporter une couleur plaisante.
3
Ah d'accord je comprends mieux alors ces prix exorbitants :oo:
Sinon ce style de compresseurs s'utilisent principalement à la prise ou en insert sur une table de mix?
4
Après mure réflexion et après avoir étudié plusieurs models différents, mon choix va donc se porter sur l'un de ses deux modèles:
Le drawmer 1960 ou le 1962.
Bien que ce soit deux appareils différents je pense que l'une ou l'autre apportera professionnalisme à mon son.
Maintenant si vous avez des conseils ou si quelqu'un a comparé les deux machines?
Vaut-il mieux avoir un bon compresseur pour faire de bonnes prises ou un bon égaliseur??D'autant plus que sur le 1962 hormis le convertisseur je crois qu'il y a aussi dessus un "embelliseur de son" une sorte d'enhancer je crois.
Je sais que le 1960 est tout analogique mais le 1962 l'est aussi non??
Sinon au niveau des Entrées Sorties le 1962 semble avoir plus de possibilités.(2 entrés en façade déjà puis il me semble 4 en tout à l'arrière pour 5 sorties je crois)
Le 1960 ferait-il mieux?
C'est vrai qu'entre ces deux machines le choix est difficile à faire alors vos avis me seraient vraiments utiles.
En gros au niveau de la qualité du son sont-ils identiques?le 1962 est-il meilleur?
Au niveau connectique quelle est la mieux équipée?
A ce prix là il ne faut négliger aucun détail alors si vous avez des précisions, j'ai l'oreille grande ouverte...
Merci d'avance