Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre ces deux bestiaux! Pouvez vous m'aider

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
1 J'hesite entre ces deux bestiaux! Pouvez vous m'aider
Bonjour à tous,

Le dilemne porte sur le Tl audio Fatman1 et Le Berhinger tube composer t19152

Comme le sujet l'indique entre les deux mon coeur balance!

Je n'arrive pas a me décider sur l'un de ces deux modèles de préamp+compresseur à lampe. Mon budget est de 300 euros environ. Je veux kkchose de simple d'utilisation (d'ou le fat1 pour ses présets) et stéréo pour prise de son guitare acoustique, et voix en mono évidement. j'ai donc trouver ces deux éléments qui colle à mon budget le Berhinger a pas l'air mal du tout dans cette game de prix.

Mon maitre mot pour le choix et simplicité. "Moins on farfouille de boutons plus on fait de musique" et réciproquement!

Pour info J'ai un micro Nt3 rhodes et un electrostatique, un " Roytek" (rigolez pas!) c'est fabriquer en italie pour Pro-el et ca sonne plutot pas mal, j'enregistre sur mon fostex fd8, puis je transfer le tous via spdif sur samplitude pour mon mix.

Merci pour vos conseil.
2
Sans hésiter le TL audio !! Behringer, plus tu évites, mieux c'est (même si c'est bien pour débuter ou quand t'as pas trop de tunes !).

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
3
Salut,

J'ai aussi un Fat1 (non visible sur la photo de mon home-studio), je le préfère largement au TubeComposer (d'ailleurs j'ai un Magician qui m'a laché, pas très solide leur produit à lampes chez berhinger)
Attention, le Fat1 ne possède pas d'alim phantom, tu n'as que des entrées lignes.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Salut à tous,

Merci Multiform pour ta réponse je t'avais laisser justement un message suite a ta photo dans le forum "photo de vos home studio", il m'avait bien sembler reconnaitre le t 19152 de Berhinger.

Merci Willty pour ta réponse également, mais je préfere des infos relatives a ces deux produits je ne cherche pas a opposé deux marques qui restent quoi qu'il en soit des marques amateurs, avec du bon et du mauvais.
5
Et puis sur un Fat1 tu peux changer facilement la lampe (j'ai mis une GrooveTube à la place).
J'ai démonté le TubeComposer et j'ai pas réussi à sortir une lampe, elle est bloquée par un clapet sur le dessus que je sais pas comment ça s'enlève, si ça s'enlève d'ailleurs (comment changer si elle lache ????)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Je ne veux pas rentrer dans le débat pour ou contre Behri mais c'est juste que TL Audio fait en général du meilleur matos :)
7
Salut !

ben en fait je suis pas trop d accord, j ai un behringer T19152 et c est une très bonne bète, un son très pur, avec la possibilité d avoir une large gamme de compressions : des effets de pompes ou une compression très transparente. j en suis très très content

par contre vaux mieux changer les lampes c est vrai que celles de bases sont un peu quelconques...

je ne sais pas par contre comment on fait pour les changer , c est pas moi qui l ai fait (c est un pote) mais je pourrais lui demander, a priori il n a pas trop galéré
8
Denfert, si tu pouvais nous en dire plus cela serait génial.
9
Je veux bien en dire plus mais sur quoi??

le son de la bête ou la façon de changer les lampes? :D:
10
Sur tout...non je plaisante non plutot sur les lampes à remettre et la facon de le faire. Merci. A+ jerome