Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeurs pour prise de batterie.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Processeurs pour prise de batterie.
Bien le bonjour !
C'est mon premier post ici et je vais sans doute demander un truc qui a du etre demandé des centaines de fois (ceci dit j'ai effectué une recherche qui n'a pas eté tres fructueuse).
Voilà: je suis à la recherche d'une solution optimale pour enregistrer une batterie sachant que je rencontre un manque d'attaque sur le son de la batterie avec ma config' actuelle.
Quel processeur de dynamique ou chanel strip pouraient resoudre mon probleme pour un budget max d'en gros 800 euros pour deux voies(neuf ou occase), sachant que je privilegie un son de batterie ouvert (le moins de sourdines possible) avec le moins de micros possible (grosse caisse, 2 overheads et si il faut un micro caisse claire).

Mon matos se compose d'un Roland VS1680 avec ses deux cartes d'effets, d'un shure beta 52, une paire d'AKG C 3000b et un sm 57.
J'ajoute que je suis conscient que pour la reussite de ce genre de prises, le son de la piece de l'enregistrement est le premier facteur de reussite.
J'ai vu des trucs comme le Joemeek twinQ ou le Transient designer 2 (ou 4 pour la connectique en xlr mais on est au dessus du budget), mais je n'y connait pas grands choses...

J'ajoute un lien vers ma page de myspace, ceux qui le souhaitent pouront ecouter directement et analyser mon probleme ... :clin:
http://www.myspace.com/geraldbuffet


Merci d'avance !
2
Hihihi, merci pour tout.
3
4
Merci.
5
De rien et surtout bonne lecture :??: