Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur stéréo qui assure

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur stéréo qui assure
Bonjour le monde,
j'aimerais connaître si il y a des utilisateurs quotidiens des compresseurs suivants:

DBX 160SL (je le connais un peu et il y a une assez bonne affaire près de chez moi)

TL Audio C1 (assez courant et pas cher sur e-bay)

SPL Kultube (jamais entendu, pas possible de le louer non plus)

Je pense donc acheter un compresseur assez coloré, nottament pour faire des pseudo-master à la volée. Si vous avez d'autres idées...
Merci
2
Dans l'esprit coloré, tu as le TS-2 de Drawmer.

3
DBx160 : excellent... transparent, tout haut de gamme. Je l'utilise sur presque tous les enregistrements que je fais. TLA, plus coloré, bon quand même, mais moins que le dBx et moins polyvalent. Le SPL j'ai entendu qu'une fois, cela semblait solide... mais sans comparaison directe, il est difficile de se prononcer.
4
C'est vrai que le dbx 160 est excellent, et surtout passe-partout, malgré ses réglages basiques. Son seul défaut (là je parle pour le live) c'est qu'il n'y a qu'un seul canal par unité. Mais on peut le mettre sur tout, y compris un mix (il est souvent en insert sur le L-R des diff, d'ailleurs)

5
Bon je prends ça du début...je reçois le téléphone d'un ami qui m'explique que son pote se divorce et blablabla. Il me demande si un DBX 160SL (3 ans d'âge) m'intéresse. Ce matin, je n'envisageais aucun achat... Il faut que je procède rapidement si je le prends. Le prix est franchement correct 1800$can. au lieu de 3500$ neuf. Les TL C1 se vendent d'occase environ 800$can c'est je pense également une très bonne affaire. Le SPL Kultube se vend neuf 2200$can. et je pense que ça remplit le contrat.

Mais je suis preneur pour le DBX à ce prix. Si j'en veux un c'est le temps.
J'ai regardé sur le net et en effet ça semble classe. Ça serait mon premier compresseur haut de gamme et je veux viser dans le mille pour mes besoins.
Je crois qu'il n'y a pas d'erreur surtout à ce prix.
6
J'avais lu un peu vite ! Il s'agit ici du 160 SL. Vas-y, fonce, c'est du tout bon !!!



7
J'avais compris le lapsus. :bravo:
Le rendez-vous est fixé pour jeudi. J'espère pas perdre mon temps car c'est à 3 heures de route. Je suis très content, ma femme beaucoup moins...
:furieux:

Quelqu'un sait ce que ça vaut par rapport à un compresseur Alan Smart (ou un dérivé des compresseurs SSL)? Depuis un bout de temps, je ne louais que ça.
Un sacré direct au menton ce Alan Smart...
8
Après plusieurs heures passées avec l'engin, je confirme que c'est très fort ce compresseur. Assurément parmi les meilleurs que j'ai loué ou emprunté (Millenia Twincom et Alan Smart C2, mon préféré...). Même avec des réglages farfelus (ratio 10:1, treshold -20, attaque longue et release rapide) sur un mix, ça reste musical! Mais le nec plus ultra, c'est sur un bus batterie. On n'y croit pas vraiment qu'un tel truc puisse bonifier le son à ce point.

Le problème, c'est qu'on voudrait l'utiliser partout. Quitte à tout réenregistrer avec, ce qui serait une erreur...

Je poursuis les tests le week-end prochain pour une pré-prod avec un groupe assez particulier: 2 guitares, 2 drums et deux basses. Tout un programme!