Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur : quelles sont les différences ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Compresseur : quelles sont les différences ?
Bonjour,

Je n'ai pas l'expérience des compresseurs, je ne connait donc pas les différences qu'il existe entre différents modèles, en therme de qualité. Le côté théorique, ça va, mais pas qualitatif. Je m'explique. Pour des appareils de type cartes audios, on pourra comparer 2 modèles par leurs rapport signal/bruit, leurs transparences, leurs réponses en fréquence.... Pour des enceintes, ça sera : leurs rendement, l'efficacité, leurs réponses en fréquences, leurs puissances admissible....

Expliquez moi.

sinon, que pensez vous du modèle S-COM de chez SAMSON ?

A++
2
En pratique, il faut juger à l'oreille ce que donne la compression pour des types de compressions différentes :

- sur des percus,
- sur des voix
...

Si tu as l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'au vu mètre tu es beaucoup plus haut, elles sont transparente. Si ce que tu entends à la sortie n'est pas beaucoup en rapport avec ce qu'il y avait en entrée... C'est qu'elle "colorent le son".

Ensuite, les modèles sont aussi fonction de leur utilisation (certains colorent mais c'est voulu, d'autres pas etc)

Mon blog sur l'écologie.

 

3

Citation : En pratique, il faut juger à l'oreille ce que donne la compression pour des types de compressions différentes :

- sur des percus,
- sur des voix
...



Essentiellement des percus (dans un premier temps)

Citation :
Si tu as l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'au vu mètre tu es beaucoup plus haut, elles sont transparente. Si ce que tu entends à la sortie n'est pas beaucoup en rapport avec ce qu'il y avait en entrée... C'est qu'elle "colorent le son".