Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour des rythmiques ENORMES ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour des rythmiques ENORMES ?
Hello, je recherche un compresseur pour donner du grain et de la présence à mes rythmiques, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter beaucoup au vu de ma jeune carrière:D:

quelques précisions :

- je produis de l'électro
- je dispose d'un budget de +/- 1500€

je recherche un rendu bien efficace, quitte a être un peu "sale"!

j'ai parcouru avidement ce forum, et je me suis arrêté sur quelques exemples :

- UA 2-1176 (conseillé par un ami ingé son et qui semble bien agressif sur les rythmiques grâce à un temps d'attaque tres court)

- Empirical lab Distressor (le truc de distortion harmonique ca a l'air incroyable mais encore une fois j'hésite, n'ayant jamais eu l'occaz d'en écouter un)

mes références du moment : Cirez-D, Plump Djs, Great Stuff recordings, j'en rajouterais si ca n'évoque rien à personne:!

merci d'avance pour vos conseils!
2
Je suis pour le futur...
3
Le 1176 est effectivement tres bien pour des rythmiques/ drum part,( il scuplte veritablement le son)

enfin je dis ca par apport à la version de mon UAD-1, l'original étant forcement meilleur,

Hors sujet : (si tu marche avec un PC/Mac avec tour, je te conseil d'ailleur vivement l'UAD-1 comme solution de mixage, sur une seule carte DSP tu peux faire tourner env. 8 instances de 1176 LN et bien sur profiter des autres plugins de haute voltige fonctionnant avec la carte, apres si tu est pro hardware je peux pas te forcer)



Apres le distressor est certainement une tuerie en terme de compresseur, et peut etre plus polyvalent...
4
A la lecture du Thread en question, la 1ère référence qui m'est apprarue : DISTRESSOR ... mais il y en a d'autres ... les Urei, Le Slam pour le son plus gros que nature, DBX 160 (linké) pour la claque de sa compression, les GML - comp de "mastering" qu'il est impossible d'enlever une fois réglé (dur à régler, transparent, mais que du bonheur).

Caca In -> Caca Out

5
Pour l'electro, thermionic culture fait des choses très très valable, avec possibilité de colorer (ou non ) le son
6
Oki, merci pour ces conseils, donc en gros, distressor et UA, j'étais dans le bon :bravo: sinon Fmarine, le "Slam" c'est quoi ? quelle marque ? j'en ai jamais entendu parler!
7
8
Heuuuuu! ton lien ne fonctionne pas, je l'ai trouvé là en fait, mais merci quand même! http://www.manleylabs.com/containerpages/SLAM.html

sinon ca ressemble + à un préamp/limiteur qu'à un comp non?
9
:aime: C'est un préampli Compresseur/limiteur au son redoutable. Désolé pour le lien (tu as corrigé). Conçu pour ceux qui recherche du gain, du punch !

Caca In -> Caca Out