Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur vintage sympa (pour une voix rap), je suis pas sûr de moi là.

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un compresseur vintage sympa (pour une voix rap), je suis pas sûr de moi là.
Bonjour à tous, alors j'ai résumé dans le sujet : j'ai envie de me faire plaisir en m'offrant un compresseur vintage (ie une vieille bete, avec vumetre et tt le tralala, c'est juste pour la deconne, avoir un beau jouet quoi :aime: ). mon budget avoisine au max les 500 euros, je veux pas me ruiner non plus.
c'est pour faire des prises de voix rap essentiellement, je veux pas forcément qu'il soit neutre au contraire (comp a lampe requis)...
alors pour le moment, j'ai une touche avec le TLA 5021 ivory V2 qui me plait bien pas trop cher d'occasion... il me fait de l'oeil et j'ai bien envie de le prendre pour chez moi... mais j'avoue que c'est un peu un choix a l'aveuglette :mdr:

Alors des avis ? vous prendriez quoi à ma place vous qui connaissez tout bien mieux que moi :clin:

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le summit est pas trop cher (enfin c'est un mono donc c'est relatif) et il a de la gueule :mdr:
quelqu'un peut il me conseiller encore ou bien ?
12
C quoi cette histoire d acheter un compresseur pour sa gueule ! :oo:
dans ce cas la achete juste la facade ca coutera bien moins cher :mdr:
13

Hors sujet : heu... la gueule c'est quelque chose, mais j'ai jamais dit que je voulais que ce soit de la merde a l'intérieur... et puis c'est juste un trip comme je l'ai dit plus haut, je recherche un joli instrument (va voir ma liste de matos tu vas voir que c'est pas ds mes habitudes d'acheter pour la gueule du produit ;) ) et puis yen a qui s'achetent une voiture qui en jette un max, ben moi je roule en 309 et je veux un beau compresseur :mdr:

14
Tiens au passage, quelqu'un peut ecrire un avis négatif ici (rrloand par exemple) : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10543.html parce que quand meme, les avis sont ultra positif sur le TLA (sans vouloir insister lourdement :clin: )
15
16
Salut,
C'est une question de référent...Quand tu donnes un avis, tu fais implicitement une comparaison avec ce que tu as l'habitude d'entendre.
Si tu compares la série Ivory avec un berhringer d'entrée de gamme, c'est très bien. Si tu le compares avec un produit de même gamme, il peut rester correct ou meilleur. Mais si tu le compare avec un compresseur haut de gamme SSL, API, UA etc...ça n'a plus rien à voir.
Une twingo tiens la comparaison avec une nissan micra mais plus du tout avec une mercedes, une porshe ou une BMW...
17
Les vieux Joemeek ont le look et accessoirement un son qui trou et qui à l'origine etait fait pour se rapprocher des Fairchild. On en trouve encore sur ebay dans tes prix. Attention abien prendre les anciens qui etaiaient fabriqués en Angleterre car les nouveau qui sonrt moches en plus sont fait en Chine.
18
Ok tomb (ne pas lire écatombe merci)
donc en gros, il est pas si pérave que ca alors le tla pour moi qui ne suis qu'un petit home studiste (qui de surcroit a un rack ultramizer behri ;) )
19
Si jamais vous avez une piste pour moi..
je vais me prendre un alesis en attendant d'avoir mon petit bijou je crois... :clin:
20
Prend un joemeek (anciens model) ,ou tfpro (edward ? 800 euros je crois). Ca s est de la bonne came pas cher et reputee et efficace. Sinon guette les bonnes affaire d occase mais le tla, je sais pas mais j ai pas hyper confiance