Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un compresseur vintage sympa (pour une voix rap), je suis pas sûr de moi là.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 212 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un compresseur vintage sympa (pour une voix rap), je suis pas sûr de moi là.
Bonjour à tous, alors j'ai résumé dans le sujet : j'ai envie de me faire plaisir en m'offrant un compresseur vintage (ie une vieille bete, avec vumetre et tt le tralala, c'est juste pour la deconne, avoir un beau jouet quoi :aime: ). mon budget avoisine au max les 500 euros, je veux pas me ruiner non plus.
c'est pour faire des prises de voix rap essentiellement, je veux pas forcément qu'il soit neutre au contraire (comp a lampe requis)...
alors pour le moment, j'ai une touche avec le TLA 5021 ivory V2 qui me plait bien pas trop cher d'occasion... il me fait de l'oeil et j'ai bien envie de le prendre pour chez moi... mais j'avoue que c'est un peu un choix a l'aveuglette :mdr:

Alors des avis ? vous prendriez quoi à ma place vous qui connaissez tout bien mieux que moi :clin:

Merci d'avance.
2
L'Ivory c'est vraiment pas terrible. Vaudrait mieux éconmiser un peu plus et prendre un distressor en occase. Pour le rap, c'est ce qu'il faut...
3
Peux tu me dire pourquoi il est vraiment pas top ? a quel niveau ? :clin:
4

heu ton truc ca coute un max, on parle bien du meme là ? :8O:
5
Un bon compresseur vintage à moins de 500€ :8O: :oo:

Bon courage ! :noidea:

Le TLA n'a rien de vintage : c'est pas parce qu'il y a une lampe dedans que c'est vintage... ;)

Distressor est effectivement un très bon choix mais tu risques de vraiment galérer avant de pouvoir t'en servir : prise en main et mise en oeuvre ne sont pas forcément très simple au premier contact. Il faudra lire le manuel. :clin:

Plus simple, vintage, valeur sûre : LA2A ou 1176... mais $$$$$$$$$$$$$$$$ Compte 3 ou 4 fois plus que ton budget actuel !
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
Le 1176 est en,core plus compliquyé à régler selon moi que le distressor. La série "Ivory" c'est du bas de gamme qui veut jouer les gros bras... et n'y arrive pas. Le son est mou, peu défini, bref pas du matos terrible.
7
Nan mais qd je dis vintage, faut comprendre en fait "apparence vintage", c'est juste pour flamber :clin:
merci pour vos reponses, alors si je repose ma question autrement :
quel compresseur à lampes avec vumetre (lol pour l'apparence vintage) autour de 500euros pour enregistrer une voix (rap) :?:

:D:
8
Tappe Joemeek dans le moteur de recherche. C'est ce qu'avait pris Martis je crois. Moi j'ai pris un Eureka Presonus mais bon là c'est plutôt très neutre (mais très bon :humm: )
9
10
Dans le registre compresseur vintage(pour le look car il est assez recent...)dans tes prix, je pense au summit TLA50. Il est aux environs de 600€ neuf, et la qualite est la.