Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la marque Fairchild et les compresseurs 660 et 663

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur la marque Fairchild et les compresseurs 660 et 663
Bonjour à tous

j'aurais voulu savoir pourquoi ces compresseurs sont-ils aussi mythiques... qu'estce qui fait leur renommée encore aujourd'hui... quels sont leurs avantages (voir leurs inconvénients) par rapport aux modèles d'aujourd'hui.

Merci à vous tous
Triptyque ou la Descente aux Enfers
2
Tout dabort il faut savoir que le 660 et 670 sont basé sur le principe du variable mu soit Gain variable, c est la lampe qui réévalue en continu le ratio à appliquer, donc en gros ont ne sans pas la compression c est comme si tu étais en train de bouger en permanence le fader de ta console au lieu de mettre un compresseur.
Le deuxième point fort de se genre de compresseur c est le réalisme… du fait des moult lampe il mais un réalisme sur tout se qui passe dedans.
En application je dirais que c est des compresseur qui excelle en bus batterie et en master
Le problème du Fairchild c est qu’il y a un peut beaucoup de lampe dedans donc bonjour l’entretien, en plus il me semble quelle commence à être dure a trouver mais bon sa j’en suis moins sure.
Sinon il y a d autre compresseur qui utilisent le même principe ils sont plus ressent et très performent :
:

The Phoenix de Thermionic Culture
Le variable Mu de Manley
SVC de Chiswick Reash
VT-7 de D.W.Fearn

Dailleur je n ai jamais test de Fairchild mais plutôt les model sité au dessue
Voila tout @++
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
3
Je pensais que ce thread aller rester dans les oubliettes

merci de ta réponse
je vais me renseigner sur les modèles citées...
Triptyque ou la Descente aux Enfers
4
Lol je suis un peut dessue de voir qu il n y a pas plus d adepte de se genre de discutions. perso j aime bien les grosse periphes et c est toujours sympa de savoir comment elle fonctionne....
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
T'inquiètes, il y a des gens qui regardent et qui bavent! lol
6
Y en avait un sur Ebay à l'époque ou j'ai lancé le sujet... j'en ai bavé aussi... pas si cher que ça... mais je voulais avoir des infos... Fairchild sur googggggle... 3 réponses inintéressantes...
Triptyque ou la Descente aux Enfers
7
Ouep c est vrais qu il y a de quoi baver c est vraiment des pure machines...
sa marche pas sur tout mais sur un bus drums ou en insert master huhuhuhuhu chaud devant!!!
J ai ressu un V-Mu de Manley en début de semaine et pouaaaa trop trop chaud c est 8 lampes te font pétiller ta zic lol par contre attention sa reste un bout de chaine et donc à ne pas acheter en premier compresseur, mais bon je l ai pas encore tourner dans tout les sens et donc je ne peux pas faire pour le moment de vrais critiques.
Sinon pour les autres models j ai test le VT-7 de Fearn c est celui qui ma le moins parler j ai trouver qu’il marcher bien mais qu’ il manquer un peut de coffre (ou grain) après c est une histoire de gout.
Le Phoenix ouep terrible un bon model british bien colorer tres typé (j aime sa haaaaaaaaaa!!!!).
Le SVC pareil (c est le même concepteur que le Phoenix).
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-