Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préamp/Expansseur-Gate/Compresseur pour mon micro destiné à mon vocoder.

  • 6 réponses
  • 1 participant
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Préamp/Expansseur-Gate/Compresseur pour mon micro destiné à mon vocoder.
P'tit lu all...

Ce sujet va de paire avec mon autre topic.

Je cherche à compacter au maximum mon matos pour le live. Aussi, j'utilise actuellement un préampli + un compresseur/Expansseur-Gate qui me permettent de traiter ma voix à la fois pour la sono, et à la fois pour mon vocoder. La routing vers l'un ou l'autre se fait via un switcher/patcher d'effet GCX dont chacune des 8 boucles d'effet peuvent être également utilisées comme A/B-Box dans les deux sens.
Mais voila, j'aimerais pouvoir simplifier ça en utilisant une seule et m^m machine pour préamplifier et traiter dynamiquement mon micro.
Idéalement, un petit appareil au format ½ rack serait vraiment bien, mais s'il faut une unité complète, c'est pas grave.

La condition la plus importante, c'est que ce soit abordable sur le marché de l'occase, et que ça fonctionne pas trop mal, évidement.. ;)

Je précise que j'ai bel et bien besoin d'un traitement dynamique intégrant à la fois l'expanssion ET la compression. En effet, sur scène, le micro à tendance à repisser un peu trop les fûts, et là, c'est la cata au niveau vocoder. Et bien évidement, pour ceux qui ont déjà utilisé un vocoder, il savent combien il est primordial de compresser la voix qui va servir à moduler ce dernier.

Bref, si vous pouviez me faire un max de propositions de produits intégrant ces trois fonctions, ce serait bien cool de votre part. Je n'aurais plus qu'à me pencher sur les manuels de chacun pour voir ce qui me conviendrait le mieux sachant que je doute fort que quelqu'un me lisant ici ait l'expérience précise de ce type d'utilisation :(...

M'fin, sait-on jamais...

Merci d'avance à tous...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
:up:

Avec une petite nuance cepandant.
Je me tourne à présent vers une solution à base de 2 micros montés sur un seul pied.
L'un pour le vocoder et la Talk-Box, et l'autre pour le chant seul.
Le second passe maintenant à travers un Rocktron DVC (un simple Ducker) dont le rôle est d'abaisser légèrement le volume de ma guitare lorsque je chante.

Du coup, j'opterais bien pour un processeur double mono ayant un bon compresseur et un expandeur, et si en plus il est préamplifié, alors là, c'est Bizance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:up: Allez les gars, un bon geste...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
:up:

Toujours pas plus avancé dans mes recherches...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org