Sujet de la discussionPosté le 29/05/2003 à 11:15:55Tl audio Fat 2
Bonjour,
Suite à des post sur le fat 1 je m'interroge maintenant sur le Fat 2 (préampli comprésseur mono)
Le probleme est que j'ai pas mal de source stéréo modéliseur pour guitare (le v-amp) bientot un modéliseur pour basse, san parler des prises de son stéréo de ma gratte acoustique.
Quand j'enregistre par exemple depuis mon v-amp je prend danc 2 pistes mono de mon fd 8 ue je "panoramise" une a droite et l'autre gauche.
Est il possible de mettre le fat 2 en insert sur mon multipiste (fostex fd8) et de l'envoyer sur chacune de mes pistes mono lorsque j'enregistre en stéréo ? Je dis bien lorsque j'enregistre
car il s'agit de compresser ou de préamplifié (voir les deux) à l'enregistrement pas aprés!
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
Mais merci de m'accorder quelques minutes avant que je dépense quelques sioux!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/05/2003 à 11:33:10
Au passage, je voulais savoir s'il existait des modifs à faire dessus genre si ça servait à quelque chose de changer la lampe pour un autre modèle...
Pourquoi alors ne pas t'embéter et enrengistrer en mono & recopier ta piste sur la suivante pour l'avoir par la suite en stéréo ? + simple non, que de faire pleins de bidouille pour le même résultat.
Ben dans un fat 1, il y a aussi un circuit de préamplification à transistores, donc on peut éventuellement l'utiliser comme préampli compresseur (en sachant que la section préampli est très modeste)