Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tl audio Fat 2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tl audio Fat 2
Bonjour,

Suite à des post sur le fat 1 je m'interroge maintenant sur le Fat 2 (préampli comprésseur mono)


Le probleme est que j'ai pas mal de source stéréo modéliseur pour guitare (le v-amp) bientot un modéliseur pour basse, san parler des prises de son stéréo de ma gratte acoustique.

Quand j'enregistre par exemple depuis mon v-amp je prend danc 2 pistes mono de mon fd 8 ue je "panoramise" une a droite et l'autre gauche.

Est il possible de mettre le fat 2 en insert sur mon multipiste (fostex fd8) et de l'envoyer sur chacune de mes pistes mono lorsque j'enregistre en stéréo ? Je dis bien lorsque j'enregistre
car il s'agit de compresser ou de préamplifié (voir les deux) à l'enregistrement pas aprés!


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Mais merci de m'accorder quelques minutes avant que je dépense quelques sioux!!
2
Au passage, je voulais savoir s'il existait des modifs à faire dessus genre si ça servait à quelque chose de changer la lampe pour un autre modèle...
3
Salut !

Ben pour faire ce que tu veux, il te faut 2 fat2. Sinon pas de stéréo. :clin:
4
Re salut

Ca reviendrait un peu cher deux fat 2 !!!

Mais si je le met en insert sur mon multipiste, je ne peux pas l'envoyer sur chacune de mes pistes mono?
5
Pourquoi alors ne pas t'embéter et enrengistrer en mono & recopier ta piste sur la suivante pour l'avoir par la suite en stéréo ? + simple non, que de faire pleins de bidouille pour le même résultat. :clin:
6
Ben dans un fat 1, il y a aussi un circuit de préamplification à transistores, donc on peut éventuellement l'utiliser comme préampli compresseur (en sachant que la section préampli est très modeste)

autre solution: un blue tube et un blue max de presonus.