Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 166, dbx 266, ou drawmer dl 241

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dbx 166, dbx 266, ou drawmer dl 241
J'esite, j'en caunait aucun, specifiquement ...
les deux marque sont bonne, et se valent a peu pres, d'apres ce que j'en sait ..
alors si vous avez des avi spour trancher ...
2
Personne ?
ragoutoutou, t'as pas z'une idée ?
3
Des avis oui, mais pas sur le Drawner :|
J'ai deux 266 et un 166A que j'ai acheté d'occasion (1000 balles les 3 :mdr: ); les 266 ont pris un coup de foudre dans la tronche mais j'ai remplacé le circuit cramé (1€ pièce !) et ils fonctionnent encore bien.
Sur les 2 modèles les Gates et la compression sont plutôt efficaces, les réglages sont rapides et pratiques, bref bonnes machines. La compression du 166A est quand même nettement meilleure que sur les 266, pour moi ce n'est pas le limiteur du 166A qui justifie l'écart de prix.
Tant qu'on est sur ces modèles, à quoi sert la fonction "Contour" du 166A ?
4
Merci mauseur ... :bravo:
contour ?? ca doit jouer sur la presence , non ?
en espece d'ehencer ... sans reglage...

1000 balles les troix ??? woaw !!! bien mon gars !!!!
le 166(pas A) est a 200 environ, le 266 pazreil !!!..;
pour l'instant, si je te suis, je penche plus sur lze 166.. c la compression qui m'interresse .. pas besoin, specialement de gate ...
5
Effectivement les Gates c'est pas pour ainsi dire la fonction indispensable... :8)
Le contour c'est (parenthèse : je suis un âne puisque je viens d'aller sur le site de dbx pour pêcher le manuel - pas la peine d'avoir internet sinon) un mode de détection automatique; si j'ai bien compris la bécane repère les dynamiques les plus faibles et se cale dessus pour le treshold de la compression. Mais il est possible que je n'ai rien compris. :oops:
6
Ben si c ca, c cool !!!
tu sait combien ca vaut un 166 de nos jours??? 200 e c raisonnable ?
7
Il y a à vendre dans les petites annonces du site, à 220 et 275€; 200 ça me semble raisonnable pour un appareil qui se fabrique plus mais qui reste efficace et fiable.
8
Merci mauser ..
pas d'autre avis ?
9
Allez les gars !! un ptit effort koi !! :lol:
10
Ca depend sur quoi tu l 'utilise... en tout cas le dl 241 est tres tres tres efficace pour la rythmique...specialement les kicks.