Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir
Je suis à la recherche d'un compresseur/limiteur polyvalent! pour cela je dispose d'un budget de +/- 1200€. Apres quelque semaine de recherche intense sur le net(ebay, audiofanzine, etc....) je suis tomber sur quelque affaires:

TUBE TECH CL1B 1600€
TUBE TECH CL1B 1500€
TUBE TECH CL1B 1400€
TUBE TECH CL1B 1000€
DBX 566 750€
DBX 202 C GOLD(VENTAGE) 700€
ULREI LA4 BLACKFASE 900€

Que valent c'est compresseur comparer a mon TL Audio Valve compresseur que je veux remplacer par un compresseur plus versatile et plus subtile?Je cherche un compresseur polyvalent dont les réglages peuvent variées d'une compression subtile voire une petite limitation sur une prise de voix jusqu'à une compression/déformation radicale sur une batterie. Pour citer un exemple je kif beaucoup le DISSTRESSOR et le DYNMAX(que vaut le EZAX et quel est sont prix?) qui sont à mon sens de loin les compresseur les polyvalent sur le marché!!!!

Merci d'avance

Abdelhafid
2
Jète aussi un coup d'oeil au Summit, c'est vraiment extra. Il y a aussi les nouvelles tranches SSL mais je ne les ai pas écoutées.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Un distressor d'occase a 1300 / 1400 € (voire un peu moins) c'est relativement jouable en cherchant un peu, pourquoi ne pas essayer ?

Le Urei c'est un optocompresseur, tres bon mais c'est pas vraiment la definition que j'aurais du compresseur polyvalent. C'est vite coloré et "gros son". Et puis pas de reglage attack / release.

Le reste je ne connais pas.
4
Le Tube Tech est excellent ( d'ailleurs par curiosité celui à 1000€ c'est sur ebay que tu l'as trouvé ? )

Sinon + 1 pour le distressor

tu peux le trouver facilement dans ces prix avec ou sans l'option british mode.

Perso j'ai chopé les miens neufs à 1500€ piece.

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Merci pour vos réponces les gars!

Hors sujet : ( d'ailleurs par curiosité celui à 1000€ c'est sur ebay que tu l'as trouvé ? ) Non sur un site de vente Belge +/- équivalent



Je connais assez bien le distressor car le dj/compositeur avec qui je taf la acheter. Mais j'en trouve pas d'ocase. Sinon le tubetech cl1b je connais ça réputaion qui n'est plus à faire mais je n'ais jamais travailler avec cette bécane. Je supose que la diférrence avec un distressor c le grai cl1b. Franchement je crois que de toute façon dans cette game je ferais pas une connerie avec un de c'est deux angin.

:lol: Lequel selon vous à le plus ça place dans ma chaine: UMT70/Peluso22 47---->A-Design Pacifica---->Rosseta 200---->Apogee Symphony pci expres--->mac intel xenon qaud--->cubase sl3?
:lol:Le tube tech cl1b comment ce comporte t'il sur des prise de voix? Je voudrais l'utiliser sur mais prises de voix pour une légere compression ou limitaion et car mon tlaudio est tros rentre dedans et pas asez fin et subtil(ça passe ou ça casse)?
:lol: Et ça donne qoi en sortie de bus par exemple sur une baterie?j'aime bien jouer avec la dynamique!


Merci d'avance :lol:
6
Bon deja la plus "grosse" difference entre ces 2 machines c'est que le Tube-Tech est à lampes et le Distressor à transistor.

Le CL1b peut par exemple se comporter comme un LA2A mais est plus "polyvalent" car doté de plus nombreux parametres de reglages.



Citation : Lequel selon vous à le plus ça place dans ma chaine: UMT70/Peluso22 47---->A-Design Pacifica---->Rosseta 200---->Apogee Symphony pci expres--->mac intel xenon qaud--->cubase sl3?



Tout depend de ce que tu enregistres principalement. Si c'est plus des voix ou des sources acoustiques "douces" (piano, guitare acoustique, contrebasse) alors plus le Tube-Tech.

Si c'est plus des guitares electriques, des batteries, des sources avec un peu plus de dynamique et de percussives alors je pencherais plus vers le distressor.

Si c'est vraiment les 2 à niveau egal alors je me pencherais vers le distressor, son mode opto etant quand meme pas mal pour les sources plus "calmes".

Citation : Le tube tech cl1b comment ce comporte t'il sur des prise de voix? Je voudrais l'utiliser sur mais prises de voix pour une légere compression ou limitaion



Il est parfait pour ça

Citation : Et ça donne qoi en sortie de bus par exemple sur une baterie?



Encore une fois ça depend du style de musique. Si c'est du jazz ou toute autre style "acoustique" alors le CL1b peut vraiment sortir son epingle du jeu.
Si c'est un style de musique à la rythmique plus "rentre dedans" (pop/rock, hip hop etc...) alors j'utiliserais plutôt le distressor.

Perso si c'était moi et que je voulais acheter mon premier compresseur "pro" alors je choisirais le distressor, qui est tres polyvalent, à part le mix bus je ne vois pas de source sur laquelle il ne "sonne pas" pour peu qu'on le regle bien.
Ensuite une fois que tu as economisé plus d'argent, alors je me pencherais vers le CL1b, pour plus de "saveur".

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Merci Shagseb