Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques sérieuses et bidon

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marques sérieuses et bidon
Salut je voudrai savoir quelles sont les marques dites sérieuses pour les processeurs de dynamique( compresseur). Je veux savoir celle que l'on peut acheter les yeux fermés.

Merci de ne pas me citer beringher.
Avez vous des préférences de marques selon le son à traiter genre telle marque pour le pied, telle autre pour la voix, encore une autre pour les sons de piano....

MErci d'avance

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
2
Je crois qu'il existe la réponse dans les archives du forum. Pour ma part, en prix modéré je conseille TFPro et TLaudio. Mais on peut s'initier avec les plugsin gratos (vraiment) qui pullulent sur le net.
3
Envoice de Mindprint.
C'est un préampli avec 3 EQ paramétriques et un compresseur à lampe avec une sortie numérique en option. Je l'utilise depuis un an, un régal :aime:
Tu peux avoir des infos (en anglais) ici
4
Merci de vos réponses. J'ai déjà un envoice :aime: :aime:

En fait j'ai regardé les occazes et j'ai trouvé les marques suivantes :
Drawner, Alesis, Boss, Beringher( :oo: ).Dbx
Je voulais savoir quelle marque était un gage de qualité.

Rap is somethin'you do, Hip hop is somethin' you live
PEACE
5
Pour répondre à ta question : DBX : gage de qualité sauf la série project. Drawmer sauf la série MX. :bravo:

Caca In -> Caca Out

6
Et le FMR, vous en pensez quoi ?...
7
D'accord avec DBX pour la qualité, :bravo: mais selon le modèle chosi c'est pas donné.
Ca dépend de ton budget. Si t'as les moyens, rein de vaut le compresseur à lampe. Mindprint ...très bien :bravo:
Si t' as un petit budget (genre 200 euros) tu peux te payer du Samson tout neuf, qualité de fab c'est très bon, :bravo: évidemment au niveau son, ce n'est pas Mindprint, mais sur de la voix ce n'est pas mauvais.
Boss, je le met dans la même catégorie que Behringer :non:
Alesis pour le son, pas mauvais, maintenant la qualité de fab je sais pas....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG