Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un ducking delay

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire un ducking delay
Bonjour bonjour je voulais savoir si qqun pouvait m'éclairer sur le ducking delay sur une voix..
comment l'auriez vous fait avec un delay et un compresseur et une console ???
2
Up
3
Et bien le ducking delay c pas plutot avec un gate ?
4
Mais bon faudrait aussi nous dire de quelle console il s'agit ... parce que sur une neve ou une SSL t'as dejà un compresseur et gate sur chaque tranche ... mais bon en general tous ce qui necessite un systeme de commande, genre GATED REVERB ou duckin delay .. etc c'est à dire que le channel de l'instrument ou de la voix que tu veux traiter sert de commande au delay ou à la reverb c'est a dire que c'est son niveau qui determine l'ouverture ou la fermeture ou la compression (sidechain) du son que tu veux traiter ... donc si t'as une petite console normale, et un gate ou compresseur en rack, le branchelent sera le suivant :
sortie groupt out de ta piste ----> l'insert du rack (gate ou compresseur)
appuyer sur la touche INV, et rentrer sur ton Key IN (compresseur ou gate) depuis l'effet temporel c'est a dire reverb ou delay ... et pour le ducking delay tu dois regler l'ouverture de ton gate ... c'est très penible à faire mais bon ... bonne chance mec ...
je ne suis pas trop sûr non plus de ce que je dis lol :P mais j'ai eu ca en cours et je ne me rappelle plus exactement de la config ...
mais dès que j'aurais une confirmation je te l'enverrais ...
A+