Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser une mixtape avec le behringer MDX 2200?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresser une mixtape avec le behringer MDX 2200?
Salut

j voudrai compresser une tape, et je cherche à regler pour donner un son optimum :
1. threshold
2. ratio
3. mettre ou pas l attack et le release en auto
4. et le reglage de l output!!

si qqun pouvait m apporter qq renseignements ça srait vraiment cool!!!

merci

@+

Az style
2
J'ai peur que tu salope les tracks avec ce type de compresseur

si c'est une question d'harmonisation du volume, moi j'opterai plutot pour une automation a chaque morceau

une sale compresssion va dénaturer tes sons
3
T'as pas un pc avec un logiciel audio comme soundforge, Wavelab ou goldwave ? avec ca tu peux equaliser mettre de la dynamique... etc etc

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Au pire, si tu décides d'utiliser ton Behringer, choisis un temps d'attack pas trop rapide (ton potard à 10/11 heure), un temps de release le plus rapide possible (faut pas que tu entendes d'effet de "pompage"), un ratio de 3 maximum (2 c plus raisonnable); pour le seuil, à toi de voir si tu veux que ce soit + ou - compressé ; ensuite, utilise l'output gain pour remonter le niveau général au maximum avant saturation...

Menfin bon, c'est une solution de fortune!

Si tu destines ta tape à la vente, tu ferais bien de trouver un meilleur plan pour faire ton pré-mastering...

Bon courage !

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

5

Citation : Au pire, si tu décides d'utiliser ton Behringer, choisis un temps d'attack pas trop rapide (ton potard à 10/11 heure), un temps de release le plus rapide possible (faut pas que tu entendes d'effet de "pompage"



Au risque de dire une bêtise, generalement le temps d'attack doit etre beaucoup plus rapide que le temps de release...reponse rapide et anti-pompage de la part de ton compresseur ;-). Si ton release est trop rapide, LA tu entendra ce fameux effet de pompage à cause de la reponse du compresseur qui revient d'un seul coup à sa position "initiale"...mieux vaux un release plus long pour 'gommer' le plus possible ce genre de probleme.
6
Jcomprend po pourkoi tu regle po ca a l'oreille , moi non plus j y connai rien enfin si un peu mai c ddu traitement dynamique qui reste virtuel enfin bon g demander a personne g tester et kan j arrive a un resultat convenable pour mon oreille , on aura beau me dire " ouai tu a abuser " tan que ca me plai a moi jmen balance un peu enfin tu fai dla musique d abord pour toi c ca le truc et c en fesan d erreur qu on apprend hihi
cela n est que mon point de vue :bravo: