Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 160a vs TL audio 5060 v2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DBX 160a vs TL audio 5060 v2
J'hésite fortement entre ces deux machines, sachant lque le dbx tourne à 350 alors que le tl est a 450 en occase.

Quelqu'un peut ilme dire ce que le tl m'apportera de plus dans une prise de voix par exemple (à part un 48v) ? Il est stéréo, c'est interessant, pour le coup.

Et niveau son, lequel le servira le mieux mon but: couplé à un s950, un dp4 ensoniq, sur une mackie 16 + carte son, en insert ou "sur la route" (ex: un kick de l'ordi repasse dans le s950 a travers lui) ? J'aimerais bien aussi rec des vocals, j'ai dejà un petit vtb1 (preampli mono de base pas mal.

Est ce que pour mes kicks, basses, snares, vocals, je peux espérer bien mieux du 160 ? Au point d'envisager en prendre 2 ?

Autre question: en sortie de console, avant mon DAT, y a t il un interet qqconque a foutre un comp stéréo en sortie deconsole alors qu'ensuite le DAT part au mastering ?

Merci a quiconque peut répondre à une ou deuxpetites questions parmi celles ci.
2
J'ai eu le TL et il ne m'a pas laissé sur le q. Notamment en terme de chaleur que je ne trouvais pas si audible.
Le dbx a beau etre analogique, je le trouve + chaud et qu'est ce qu'il compresse!!
La rythmique gagne en pêche énormement mais on peut aussi l'utiliser pr les voix.
Très bon compresseur
3
Ouais j'étais en train de pencher pour un dbx, voire 2...mais je perds le coté "processeur stéréo" et "tranche d'enregistrement de voix"

La seule chose que j'aimerais bien comprendre c'est ce que je perds disons entre passer une voix dans un vtb1 (petit preamp analo mono) puis un dbx160a, et de l'autre coté direct dans un tl audio, les deux cas de figure finissant dans ma motu 828.
4
Je voulais me commander hier ce petit vtb1 justement mais je viens d'opter pour une tranche joe meek sixQ (possiblité d'y connecter le dbx en insert et de choisir entre l'un ou l'autre des compresseurs, de + EQ & sortie en spdif pour attaquer la carte son en numérique).
Je te donnerais mon avis après qques tests.
@+
5
Merci pour ton conseil j'ai opté pour le 160a et...putain je regrette pas ; ) Vivement les moyens d'en avoir un de plus.