Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utilisé un compresseur

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment utilisé un compresseur
Salut tout le monde j'ai toujours voulu savoir comment utilise t'on un compresseur.
Qu'est ce que le T.H ; le Ratio ; L'Attack ; le Release.

Existe t'il different reglage type comme par exemple pour une batterie ou une basse ect...
2
3
Comment ca marche rapidos.....

j'espere que je vais pas trop dire de conneries......

Ton son c'est juste un signal....
apres quand tu vas compresser tu vas fixer un seuil.
Si l'amplitude de ton signal va atteindre ce seuil, le compresseur va "compresser" le signal.

pour le compresser on fixe un ratio. Ce ratio se presente comme une fonction affine ...et le chiffre correspond a la pente de cette fonction. (2:1,4:1) etc etc etc

donc quand le signal depasse le seuil il est compresser en fonction du ratio a savoir que la pente de la fonction affine va fixer l'attenuation du signal en fonction de son amplitude.

apres l'attack et le realease correspond aux parametres du genre vitesse a laquel le compresseur va reagir en fonction du depassement du seuil.

Desoile c'est vraiment pas clair, enfin j'aurais tout de meme essaye :clin:

A+ :8)
4
Non non c'est parfaitement clair :bravo: mais un peu scientifique parfois peut etre
pour le ratio , j'aurais simplifié un peu du genre plutot, que "Ce ratio se presente comme une fonction affine ...et le chiffre correspond a la pente de cette fonction. (2:1,4:1) etc etc etc " j'aurais dit : pour un ratio de 2:1 si tu entres un signal de 10 db il t'en ressortira un de 5 db (du fait du ratio 2/1)si tu prends un ratio de 5:1 tu passeras de 10 db a 2 db (10/5)
je me plante peut etre mais c'est comme ca qu'on m'a expliqué et j'avais compris
sinon tu as sur ce site des dossiers trés bien faits qui expliquent la compression simplement
Voila :clin: