Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel processeur de dynamique pour big beat?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel processeur de dynamique pour big beat?
Bonsoir a tous,
Voila tout est dans le titre :bravo:
!! What Da Fuck !!
2
Cela vaut pour n'importe quel style de musique mais

Urei 1176
Teletronix LA2A
Empirical Labs Distressor
Chandler Limited Zener Limiter
Neve 2254a
SPL Kultube
Drawmer 1968 Mercenary Edition
etc....

A question vague, réponse pléthorique...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
En fait je me demandais si c'etait vraiment essentiel de coller un compresseur sur mes rythmes.Par exemple en software(dans fruity ou autre) je n'arrive pas a percevoir de difference lorsque j'affecte un compresseur;meme apres avoir lu le dossier Af je en pense pas comprendre a quoi ca sert...

Pourtt quand je regarde la liste de matos de prodigy,chemical brothers,fatboy...etc...ils ont des compresseurs et ils disent que c'ets tres important...

Depuis je travail a 100% en hardware: atari,sampleur,bientot un synthé

Ce que je cherche c'ets un rythm avec un kick et un snare bien puissant(et la bass qui suit bien sur)

Dans processeur de dynamique il y a "dynamique",mais je en sais pas si c'ets transparent...en tout cas je pense que c'ets ca qui prete a conffusion(pour moi)

Mon budget serait d'environ...mmmmh...entre 100 et 200€

Voila merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
4
Ah oui une autre question: pour ce que je veux faire un compresseur ca se colle au cul d'un rythme entier,des drums separements,sur le master? :oo:
!! What Da Fuck !!
5
Si tu ne sais pas utiliser un compresseur, et que tu veux un son bien "dans ta face", n'hésite pas une seconde : fonce acheter le Alesis ModFX smashup à 25 euros d'occasion sur AF !!!
Le truc est simple, un peu bourrin, bien pratique pour faire pomper un beat et à ce prix là tu peux pas te tromper... quitte à acheter un truc plus fin plus tard pour mettre sur le master, lorsque tu auras acquis davantage d'expérience.

C'est marrant, le comrpesseur de FL, je l'utilisais à l'époque, et je le trouvais parfait pour booster un rythme, justement...

Et, pour ce que tu veux faire : un comp, tu le mets sur le beat, déjà, et ensuite sur le master, avec des réglages moins drastiques... Mais c'est qu'une façon de faire, à adapter en fonction de ce que tu fais effectivement...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
T'es bien sur que ca ferait l'affaire? :bravo:
!! What Da Fuck !!
7
J'en ai un (et pas l'intention de le revendre !), et il a plusieurs modes, du plus transparent au plus "pumping"... Et c'est un des plus faciles d'accès.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Sinon il y a quoi d'equivalent en rack?

Si c'ets plus evolué il n'y a pas de probleme quitte a me le faire durer... :bravo:
!! What Da Fuck !!
9
Et dans le dossier Af sur la compression du sn on peut tres clairement voir que le compresseur n'ets pas déstiné a faire ce que je veux faire(a la base je parle)

Alors ca va changer quoi?ca va se faire ressentir?
!! What Da Fuck !!
10
Les compresseurs qu'utilisent les artistes que tu cite sont toutes des machines à 3000€ minimum si tu veux de la stéréo, donc avec le budget que tu as ça va être chaud d'obtenir le même son en hard...

Je te conseille donc de te rabatre sur les plugs qui sont quand meme bien efficaces pour le prix. Tu dois avoir un problème de réglage c'est tout...