Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur , Gate le quel choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur , Gate le quel choisir ?
Je suis completement perdu, j'ai besoin d'un compresseur et d'un gate.
Pour le compresseur je voulais me procurer le dbx 160A qui d'apres le forum d'af est une valeur sure mais le problème ce pose pour le choix d'un gate, les prix varient du simple au double.
Certain compresseur font gate en meme temps et ne vallent pas plus cher que le dbx 160A mais quand il font juste gate ils valent environ 500euro.

Que dois je faire? Acheter un compresseur combiné à un gate ou alors les ddeux séparés?
Mon budget et d'environ 500-600 euros sachant que je préfére acheter d'occasion.

Merci d'avance.
2
Up
Il y a personne pour m'aider ? :???:
3
C'est effectivement dur de ce faire aider en ce moment sur AF. Je suis actuellement à la recherche d'un limiteur et même constat..
Cependant précise peut être d'avantage ta demande pour une aide efficace : budget (c'est fait), utilisation, exigences, etc.

bon courage

Viva la musica !!

4
Le DBX 266XL me semble etre une bonne alternative, par cher et tres efficace ! (c'est un compresseur/gate 2 cannaux) fabriqué depuis de nombreuses années, mais attention maintenant c'est made in china et avec made in china le mien a un petit crash sur un potar de ratio !
Et oui c'est la course aux prix...!
5
Les compresseurs qui font à la fois gate possèdent en général un gate très basique.
Donc il vaut mieux chercher un gate qui ne fasse que gate et un compresseur qui ne fasse que compresseur, ou avec un gate qui est là comme un petit bonus.

En gate, les BSS, Aphex et Drawmer sont très valables. En compression aussi.

Pour le limiteur tu peux regarder Aphex dominator. C'est très transparent et efficace.