Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche compresseur/limiteur tout simple

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche compresseur/limiteur tout simple
Bonjour,

Je ne parviens pas à cibler un compresseur/limiteur qui puisse me satisfaire.
Je m'explique : je ne cherche pas un couteau suisse mais un bête comp/limit mono à lampes, avec un bon rendu pour mes prises de son voix. A utiliser en complément de mon préamp SPL Goldmike, donc dans la même veine de qualité.

Vous auriez des références à me conseiller ?

Merci d'avance ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Je pense de plus en plus au Dynamaxx, toujours chez SPL.

Des avis ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
3
Bonjour,

J'utilise, pour ma part, souvent le SPL Dynamaxx couplé au SPL Goldmike.
L'utilisation en est trés simple et le rendu naturel. Un bouton poussoir permet d'avoir une compression un peu plus colorée si désirée.
Le limiteur est également efficace.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Est ce que tu as un budget defini?

parcequ'en compresseur/limiteur à lampe et facile à utiliser (un gain d'entrée,et un niveau de reduction,deux bouton en tout,le reste c'est l'oreille qui decide...)et qui sonne vraimment terrible tu as le LA2A de teletronix mais c'est cher...
5
Très chouette le SPL, mais il n'est pas à lampe.
D'ailleurs, pourquoi "à lampes"?
6
Pourquoi forcément à lampes ?
De trés bons compresseurs à transos ça se trouve assez facilement.

De mémoire le UREI n'est pas à lampes et question C/L il sait faire ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Merci de vos commentaires :)

Le LA2A de teletronix fait rêver (2 boutons ! waaaah :D ) mais en restant dans la catégorie home studio d'amateur éclairé, ça fait vraiment un trop gros investissement pour ce que j'en fais.

Quant aux lampes, bah je reste un peu sur le "y a des lampes, donc ça sonne !" ce qui est totalement idiot, je le sais bien :P:

Mais bon, je pense que je vais justement me soigner avec le Dynamaxx. Il a l'air trés bien et transparent. Albedo, Hen Lars et les autres, le limiteur est efficace ?
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Oui, mais le compresseur peut aller tellement loin en restant transparent que si tu dois enclencher le limiteur sur des prises voix, tu as une fameuse dynamique... Quand même un peu trash de limiter une voix à la prise, diminue plutot ton gain et laisse respirer, tu recompresseras après de toutes facons.

Tu devrais être content : sur le SPL, y a pas beaucoup plus de boutons.
9
Oki, tout est bien noté.

je te remercie beaucoup :)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
10
Sans indication de budget, je dirais distressor. Il peut s'utiliser simplement ou de manière plus compliquée, beaucoup de possibilités. On peut attaquer pa des réglages simples, puis affiner à mesure qu'on prends connaissance de la bète...