Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!
Bonjour
Je pratique la musique électronique depuis plus de 10 ans et je n'ais toujours pas investi dans un compresseur, et je sais que cela me fais défaut!
Donc je lance un cri d'appel au connaisseur ici présent pour m'aider à choisir un produit:
_de bonne qualité (budget entre 800 et 1200 euros)
_qui serait assez polyvalent: car je voudrais m'en servir pour "gonler" mes prods , donc sur des gros ensembles sonnores, pas que sur ma grosse caisse ou kick par exemple
_pas trop complexe,car la compression est assez difficile à cerner.
_avec ou sans gate? (la aussi grosse question se pose à moi, car je ne connais pas l'utilité d'un gate-shame on me!-
Deplus j'ai quelques amis qui ont des dbx ou des drawmer et les résultats(surtout avec les drawmers) sont plus que satisfesants.
Alors si quelqu'un a compris ma demande, ou si quelqu'un à quelque chose à me proposer....foncez
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tertous,

Je rejoins afone.
Si tu n'entends pas la compression, la première chose est de pratiquer pour commencer à maitriser la chose.
Et pour apprendre un truc que tu n'entends actuellement pas, rien de tel qu'un plug gratuit.
Mais si tu veux vraiment dépenser des sous dans un truc que tu ne maitrise pas du tout... vas-y...
C'est bien gentil de proposer une carte à 600 boules qui simulent plein de comps, mais si il ne sait même pas régler un treshold/ratio/att/rel, c'est vraiment l'inciter à claquer du fric pour rien.

Citation : J'aimerais quelque chose de plus hardware


Pourquoi?

Citation : mes prods qui sonnent assez froides, plates et assez réduite en terme d'image stéréo.