Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!
Bonjour
Je pratique la musique électronique depuis plus de 10 ans et je n'ais toujours pas investi dans un compresseur, et je sais que cela me fais défaut!
Donc je lance un cri d'appel au connaisseur ici présent pour m'aider à choisir un produit:
_de bonne qualité (budget entre 800 et 1200 euros)
_qui serait assez polyvalent: car je voudrais m'en servir pour "gonler" mes prods , donc sur des gros ensembles sonnores, pas que sur ma grosse caisse ou kick par exemple
_pas trop complexe,car la compression est assez difficile à cerner.
_avec ou sans gate? (la aussi grosse question se pose à moi, car je ne connais pas l'utilité d'un gate-shame on me!-
Deplus j'ai quelques amis qui ont des dbx ou des drawmer et les résultats(surtout avec les drawmers) sont plus que satisfesants.
Alors si quelqu'un a compris ma demande, ou si quelqu'un à quelque chose à me proposer....foncez
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tertous,

Je rejoins afone.
Si tu n'entends pas la compression, la première chose est de pratiquer pour commencer à maitriser la chose.
Et pour apprendre un truc que tu n'entends actuellement pas, rien de tel qu'un plug gratuit.
Mais si tu veux vraiment dépenser des sous dans un truc que tu ne maitrise pas du tout... vas-y...
C'est bien gentil de proposer une carte à 600 boules qui simulent plein de comps, mais si il ne sait même pas régler un treshold/ratio/att/rel, c'est vraiment l'inciter à claquer du fric pour rien.

Citation : J'aimerais quelque chose de plus hardware


Pourquoi?

Citation : mes prods qui sonnent assez froides, plates et assez réduite en terme d'image stéréo.


Alors il faut revoir ton mix, c'est pas un comp qui va faire que ton mix plat froid et serré va se métamorphoser...

Citation : je sais que grace à un compresseur notament , mais peu etre aussi grace à un gate, je pourrais améliorer la qualité de mes prods aux points défaillants nommées plus haut.


Quelle légende...

Citation : j'ai déjà bricolé avec des vst, mais c'est pas du tout ce que je recherche, car c'est aussi assez froid


Peut-être devrais tu chercher ailleurs les solutions a ton problème, améliorer tes prises (ou tes samples), apprendre à mixer, améliorer ton système d'écoute.
12

Citation : Le liquid mix, par ailleurs d'excellente qualité, est un processeur mono.



faux

jusqua 16 instances stereo en 44/48 khz (32 mono) por le liquid mix, tu confond avec le liquid channel qui lui est mono, possede des entrées / sorties et un etage de preamp analo

le Liquid mix c'est en gros 16 channelstrip VST stereo (a 44/48 khz tjrs) avec 20 emulation d'EQ et 40 emulation de comp par procédé de convolution,

ca marche bien sans etre aussi bon que de l'UAD-1 mais pour env 650 € il n'y a absolument rien a dire,

je trouve ca mieux que du waves ou du kjaerhus avec en plus un DSP et une surface de controle dédiée pas si mal que ca
13

Citation : Citation :
Le liquid mix, par ailleurs d'excellente qualité, est un processeur mono.


faux



Oui oui, je m'autocite :

Citation : OUps, autant pour moi, j'ai vu que j'ai confondu le liquid mix et le liquid channel.

:lol:

Citation : ca marche bien sans etre aussi bon que de l'UAD-1 mais pour env 650 € il n'y a absolument rien a dire,

je trouve ca mieux que du waves ou du kjaerhus avec en plus un DSP et une surface de controle dédiée pas si mal que ca



je suis assez d'accord avec ça, le gros souci de la liquid mix etant l'interface, pas ergonomique du tout. Une construction en rack eut été préférable...

Par contre, c'est clair que c'est une usine à gaz, dificile d'acces pour les debutants.
14
En fait j'ai un shuttle avec 2 prises firewire à l'arrière et une autre en façade....ça pourrait passer?
Il faut donc utiliser le focusrite avec cubase sx par ex avec mes compos, mais je peux aussi l'utiliser avec Ableton Live pour mes perfs en live?.....a moins qu'il y ait des latences énormes avec des traitements en temps réels?
Que de questions!!!!!
15
J'eviterais de l'utiliser en temps réel...
Tu pointes du doigt un détail important: si tu as besoin d'un compresseur pour des performances lives, c'est pas forcément le Liquid Mix qu'il te faut.
Le problème etant, la latence.

Pour ta machine, c'est pas forcément le nombre de prises FireWire et l'endroit où elles se trouvent.
Il te faut connaitre le routing de ces prises FireWire et savoir si elles utilisent le même bus ou pas.
Autre point: le chipset.

Citation :
C'est bien gentil de proposer une carte à 600 boules qui simulent plein de comps, mais si il ne sait même pas régler un treshold/ratio/att/rel, c'est vraiment l'inciter à claquer du fric pour rien.



J'ai rien proposé du tout.
Il a demandé ce que l'on pensait de la Liquid Mix, et j'ai répondu.

Quand on souhaite faire du son, et que on enviseage d'acheter un compresseur c'est que soit on sait manipuler ce genre de bestiole, soit on ne sait pas mais on cherchera à savoir, à apprendre.

Il y a 10-15 ans, je ne savais pas non plus comment regler un compresseur et cela ne m'a pas empéché d'acheter 2 Composer Pro. Aujourd'hui pour le prix que j'ai acheté ces 2 composer Pro, on peut s'acheter une Liquid Mix.
Niveau qualité sonore, ça n'a rien à voir.

Après bien entendu, il peut commencer à se faire la main sur du plug gratuit. Mais le rendu ne sera pas le même qu'avec une Liquid Mix.
16
Et les mecs, plus haut, j'ai vu que vous confondiez le liquid MIx et le liquid channel !! l'info est important, surtout niveaux prix ! je penses a nos amis novices....

puis pour l'intitulé du forum: un compresseur passe partout pour 1000-1200 euros ?

le distressor !! il fait tout, il est increvable !
et pour trouver la meme chose en plug, il faut changer de planete :P:
17
Et puis, utiliser du software en live, sur pc , je presume , pour un novice, c'est assez casse gueule qd meme ! ne pas oublier les temps de balances...souvent toujours trop courtes qd on debute, alors si on commence a bosser avec du soft, et les contraintes qu'il apporte, ainsi que le necessiter de securiser sa presta, en " Yquant" etc... ca devient dangereux...car on passe moins de temps a faire le plus ensentiel...
18
Sinon, tu debute ? tu veux un bon compresseur facile a utiliser qui sonne ?
DBX160A ou 160X, !!
difficille d'avoir + simple et rapide a regler, il est tres efficace !
:bravo: