Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur.le choix est plus que vaste.besoin d'aide!
Bonjour
Je pratique la musique électronique depuis plus de 10 ans et je n'ais toujours pas investi dans un compresseur, et je sais que cela me fais défaut!
Donc je lance un cri d'appel au connaisseur ici présent pour m'aider à choisir un produit:
_de bonne qualité (budget entre 800 et 1200 euros)
_qui serait assez polyvalent: car je voudrais m'en servir pour "gonler" mes prods , donc sur des gros ensembles sonnores, pas que sur ma grosse caisse ou kick par exemple
_pas trop complexe,car la compression est assez difficile à cerner.
_avec ou sans gate? (la aussi grosse question se pose à moi, car je ne connais pas l'utilité d'un gate-shame on me!-
Deplus j'ai quelques amis qui ont des dbx ou des drawmer et les résultats(surtout avec les drawmers) sont plus que satisfesants.
Alors si quelqu'un a compris ma demande, ou si quelqu'un à quelque chose à me proposer....foncez
Merci d'avance
2

Citation : _pas trop complexe,car la compression est assez difficile à cerner.



Citation : avec ou sans gate? (la aussi grosse question se pose à moi, car je ne connais pas l'utilité d'un gate



avant d'investir ds quoique ce soit je reglerais ces 2 points en apprenant a utiliser les VST :boire:

ne le prends pas mal, mais si tu patauge avec des processeurs de dynamiques soft , la version hardware ne t'apportera rien de plus (ah si des galeres de cablage, une ergonomie moindre comparé a un vst ect ect ... et du pognon en moins)

sans parler des phenomenes psychoaccoustiques lié a l'usage d'un comp pour gonfler le son et ce la plupart du tps en sacrifiant la qualité du son elle mm => plus fort n'est pas forcement mieux ...contrairement a ce que l'on pense sur le coup,