Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Quel reglage

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Quel reglage
Help,
je viens d'avoir un compresseur(en faite c'est mon 1er) c'est l'Alesis 3630 .
Seulement j'ai besoin d'avoir quelques aides car j'ai pas la notice .
J'ai lu tous les exposés sur audiofanzine et ça m'a un peu éclairé .
Car mon problème c'est lorsque j'ecoute mes enregistrements compressés .
En effet le son est pourris et c'est surement dû à un mauvais réglage .
Mais: quel réglage????? :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
Non! ne croyez pas que j'écris ça parce que j'ai pas envis de me prendre la tête .
Je me la prend, malheuresement j'ai pas le temps car j'ai un BEP à la fin de l'année (enfin si j'etudie bien mes maths) :oo: :oo: :oo: vous comprenez .
Je l'utilise en sortie de table pour compressé prioritérement le beat et la bass (moi c l'p-ra)
Donc qui d'assé inteligent et compreanssif peut m'aider (y a des MC's en bas d'chez moi qui attendent) .Donc ça urge...
Afficher le sujet de la discussion
11
J oublie de te dire de compenser en montant le gain out put du compresseur

FREAKENCY STUDIO

12
J'l'ai fait et c'est pareil ce "mother fuck" de kick se baisse et en plus la bass fait un "clic" .
J'vais l'vendre je croit .Et comme même merci à vous .Je croit que le problème de son c'est parce que j'bidouille trop les sons j'ai fait des grosses caisses avec des sons de pianos elec
et ça donne bien mais le truc me soul(compresseur) il va faire un saut sans parachute du 14 éme cette foie (si y en a qui connaissent la ptite histoire de la beringer) .

Merci .
PS: si il y a d'autres idées allez y . :clin:
13
:oo: :oo: :oo:
ton problème n'est pas du a ce compresseur en particulier, ne t'attends pas à ne pas avoir le même type de résultat avec un autre compresseur...
globalement, un compresseur "unibande" sert à compresser tes pistes, le kick ou la snare en particulier dans le style de musique qui t'interesse, mais pour compresser le master il faut un multibande..sinon forcémént ça pompera à chaque coup de kick le reste des fréquences...a tu lu les dossiers d'AF sur la compression, ils sont top... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
14
Je te remerci beaucoup Piandu . :bravo:
C'est trés trés clair mais alors clair . :lol:
Je vais l'utiliser pour l'instant uniquement pour ma voie .
Ton texte est bien explicite j'ai compris qu'il faut l'utiliser que pour une source sonore à la foie et oui j'ai lu les exposés sur af (trés bien fait, chapeau) .
Je vais garder mon compresseur pour ma mpc 3000 (c'est bien de rever...)

J'pense qu'il doit y avoir moyen d' la toucher et pas "dans 10 ans" dedicassé à airone
(désolé mec) . :clin:

Ps:s'il y en a qui ont un reglage qui donne (puissant) pour la voie allez y .
15
De rien...je prefère ce ton la que celui d'une autre de tes réponse sur un autre post, si tu voix ce que je veux dire...
pour la voix, la fonction du compresseur (ils ont été inventé pour ça) et de réduire la dynamique (la différence entre le plus petit et le plus grand volume) en réduisant les crètes et en augmentant le reste...pour les réglages je sais pas mais dans le manuel de ton compresseur y a surement des références, sinon va sur :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/compression.php

par contre pour les sons percussifs, il permet de réellement modifier la dynamique, moi j'aime bien compresser les kick à 4/1 voir plus avec une attack assez lente, histoire de laisser passer tranquile l'attaque de la grosse caisse et d'ajouter ensuite une sorte de "claquement", ça pète plus... :clin:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
16
Ouhai kool merci .