Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Quel reglage

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Quel reglage
Help,
je viens d'avoir un compresseur(en faite c'est mon 1er) c'est l'Alesis 3630 .
Seulement j'ai besoin d'avoir quelques aides car j'ai pas la notice .
J'ai lu tous les exposés sur audiofanzine et ça m'a un peu éclairé .
Car mon problème c'est lorsque j'ecoute mes enregistrements compressés .
En effet le son est pourris et c'est surement dû à un mauvais réglage .
Mais: quel réglage????? :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
Non! ne croyez pas que j'écris ça parce que j'ai pas envis de me prendre la tête .
Je me la prend, malheuresement j'ai pas le temps car j'ai un BEP à la fin de l'année (enfin si j'etudie bien mes maths) :oo: :oo: :oo: vous comprenez .
Je l'utilise en sortie de table pour compressé prioritérement le beat et la bass (moi c l'p-ra)
Donc qui d'assé inteligent et compreanssif peut m'aider (y a des MC's en bas d'chez moi qui attendent) .Donc ça urge...
2
Allez chaud les mecs !!!
J'vous ai dit ça urge.....


PS:Marseille serrez les fesses y a le real qui vous a cassé l'c... ah ah ah :bravo: :bravo:
Ici c'est l'misoginecaracterielbanlieusard "paname". :aime: :aime: :aime:
3
Salut !

LE réglage miracle pour un compresseur n'existe pas. Même si je connaissais ton comp par coeur, je ne pourrais te donner de conseil car cela dépend surtout de la source, pour chaque son différent, il faut un réglage différent.
La meilleure façon de faire est d'apprendre exactement ce qu'est la compression et de travailler avec pour apprendre à se servir de ton appareil, et ça prend du temps.
Alors renseigne toi sur AF, il y a pleins de sujets sur ce qu'est la compression et bosse bien. :clin:
4
Merci mec pour ta réponse ça fait plaisir au moins 1 personne qui m'répond . :D:
J'ai lu, je ne dirait pas tout sur ce site, mais bien les 98% et rien ne m'aide (mise à par la théorie)à partir du moment ou mon problème c'est la pratique . :oops: :oops: :oops:
Parce que quand j'enregistre l'instru même avec tout les potentiomètres à gauche le son baisse et j'ai remarqué que c'est sur la grosse caisse :!: :!: :!:
Est-ce un problème de mix? Et ouhai des questions j'm'en pose, t'as vu .... :idee: :idee:
Et j'ai dû faire au moins une trentaine d'enregistrements sur mon MD et le son toujours pareil il baisse . :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Alors si toi ou quelqu'un d'autre à une idée se serait kool :bravo:
5
Ton problème vient de la grosse caisse qui a une trop grande dynamique, pourquoi ne compresses tu pas piste par piste (uniquement celle qui ont en besoin) ? Tu aurais une meilleure qualité.
Pour compresser un mix en entier, je te conseillerais plutôt de prendre un compresseur multi bandes. Les compresseur tout court écrase ton mix.
6
Merci mec,
Le problème c'est que le séquenceur est incorporé donc utiliser le compresseur piste par piste et impossible moi je peux uniquement en sortie et j'me suis ruiné en l'achetant (100 euro)j'ai jamais de thune .Pour ce cout j'ai du vendre ma planche de surf :(((
AH!!! Si j'avai su :furieux:
Mais rassure moi y a surement quelque chose à faire(vous les grands accros du son avait pleins de combines tellement il vous en faut et d'la bonne :mdr: :mdr: :mdr:

Merci comme même à toi je ne m'entêterai plus à chercher le soucis car j'avais moi aussi émi cette hypothèse là (ça fait bien comme ça on dirait des maths..........NON PAS CA) :(((
7
Bon, c quoi ta table de mix ainsi que ton séquenceur ?
8
Ma table de mix c'est la beringer mx 2004A(j'suis pas un riche)
Mon séquenceur lui il est incorporé dans mon clavier yamaha psr 740 et je fout en boucle grâce à xg works sur l'ordi d'mon voisin c'est là d'où j'écrit maintenant .
A toi de voir mec il faut que j'aille repondre à mes destructeurs sur "qui se pretend chaud"
Va y faire un tour c sur le forum compo Hiphop . Merci .
9
Bon, ben pour résoudre ton problème il faudrait ne compresser que certaines choses (kick entre autre) & tu ne peux pas.
Donc seul solution investir dans du matos & je pensequ'il te faudrais un bon séquenceur audio & midi et surtout une bonne petite carte son (& l'ordi qui va avec).
10
Compresse pluto l ensemble, met l attak ver 30ms, le releas ver 130 ms et joue sur le seuil avec une reduction de 2:00. ajuste le seuil (thershosld) a l oreil

FREAKENCY STUDIO