Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware/software

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hardware/software
Hello

J'avais l'habitude d'utiliser un compresseur (Art TCS) en sortie de table de mixage avant d'enregistrer mes prises sur mon ordinateur via ma carte son, afin de limiter les crêtes (essentiellement), profiter de la "couleur" du compresseur (il avait des lampes en fin de chaine) et, éventuellement, déjà, l'utiliser pour "former" le son.
De toutes manières, je travaille davantage la compression et l'égalisation a posteriori, avec des plugins, mais j'aime bien avoir une prise propre à la base, et proche de ce que sera au final (une fois processé en numérique).

Mon dilemme est que je n'ai plus de compresseur hardware, et je suis tenté d'en acheter un. Mon budget n'est pas énorme (100 à 300 euros), et ma question est la suivante : dans cette tranche de prix-là, puis-je espérer un compresseur de qualité ( = à la suffisamment respectueux du signal, et capable d'être poussé un peu pour donner de la couleur au son), ou bien je ferai mieux de me contenter d'utiliser des plugins, qui m'offriraient des performances supérieures à des compresseurs bas de gamme ?

En gros, la question peut se poser ainsi : vaut-il mieux pas de compresseur du tout qu'un comresseur médiocre ?

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Je le connais pas, il y a apparemment une lampe sur chaque canal, maintenant à quoi elle sert et comment elle intervient dans le cheminement (et c'est quoi comme lampe) :noidea:
moi quand je disais un vrai circuit tout lampe, je pensais plus à du manley, du UA, tube tech, DW fearn etc....du vrai matos à lampe quoi.Mais là on attaque un domaine que je maitrise pas plus que ca, mais je suis resté sur l'apriori qu'un bon circuit à lampe ca se paye cher. :noidea:
22

Citation : un compresseur à lampes en entrée de carte (notamment pour les guitares)



Pour une guitare il vaut pas mieux un bon préamp quitte à ce qu'il soit à lampe et une pédale de compression ?