Sujet de la discussionPosté le 06/10/2003 à 08:00:17Fat1 ou fat2
Saloupss, est t'il possible d'utilisé le fat 1 avec un micro en XLR si oui comment? Pour des compression de chant et de divers instru vaut il mieux le FAT1 ou le FAT? merci d'avance...
La différence entre le fat1 et le fat2? un peu pareil que la différence entre deux cuillères et une cuillère et un couteau...
fat1 = compresseur stéréo à lampes (1 étage de lampe par canal compressé), ce n'est donc pas un préampli (il y a bien un deuxième étage de préamplification à transistores, mais ce n'est pas aussi performant qu'un préampli micro)
fat2 = préampli mono à lampes (1 étage de lampe pour la préamplification micro et un étage pour la compression mono)
Je me demande même pourquoi la question a été posée, la réponse est dans les catalogues et les descriptions des produits.
J'espère que t'as pas encore acheté ton fat2 ! car j'en ai un et franchement si t'as déja un fat1, mieux vaut que tu prennes un préamp tout seul et utiliser le fat1 en compresseur stereo !
j'ai acheté le bluetube en preamp à lampes ! une tuerie ! au point que je vaisrefourguer mon fat2 !
je pense que pour toi ce serai l'idéal ! tu serai en stereo !
bluetube moins de 300 euros chez studio shop ou thomann je sais plus !
Je vais vous embeter a resortir ce post mais :
Je recherche un compresseur pour basse éclectrique, et jai eu de trés bon écho sur le fat 2 seulement je n'en ai pas encore trouvé en occas. Donc je me penche sur le Fat1 (la différence c'est que le 1 est stéro et n'a pas d'entrée 48V pour micro c'est bien ca?) Je l'utiliserai que en mono et normalement je n'aurai pas besoin de l'entrée micro qui est derriére (sauf si je trouve un adaptateur pour aller sur un jack) (ca serai peut étre pas mal ca!).
alors je sais pas Fat1 ou Fat2 ?
D'ailleurs si quel 1 en a un a vendre ca m'intéresse!