Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs hardware : Démos et comparatifs

  • 213 réponses
  • 44 participants
  • 40 909 vues
  • 88 followers
1 Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Ca s'entend tout de suite..

J'aimerai bien entendre le vari-mu poussé au maximum de ses possibilités (input à donf), je suis curieux de voir quel genre de distortion on obtient..

Mes samples

Afficher le premier post
61
Merci Son of the doctor d'avoir remis tous les liens.
Je télécharge les WAV le plus tot possible, cad peut etre demain.
Je pense pas arriver à faire tous les extraits demain non plus.
Enfin vous verrez bien je n'oublie pas le thread ;)
62

Citation : J'aimerai bien entendre le vari-mu poussé au maximum de ses possibilités (input à donf), je suis curieux de voir quel genre de distortion on obtient..


tu l'as entendu, la comme ca je sais plus lesquelles exactement mais je suis sûr qu'il y a des pistes que j'ai poussé à fond au niveau de l'input (je suis quazi sur pour la fender et la guitare basse et pour un de tes 2 mix électro ainsi que la piste de moog).
63
J'ai fini de compresser tout ça, je peux filer les Mp3 à qui?
64
A moi.
je t'écris en mp.

edit : Docks je ne me lasse pas de la compression sur le mix electro1, ça me fait toujours ce petit frisson quand je le lance... tain encore 1 mois et je me paye un vari-mu, ça va chier...

Mes samples

65
Un nouvel apport, celui de The Cat avec son Tfpro P8 :

Tous les extraits sont en mp3 320 kbps (les reglages des compssont dispo en fichier texte à la fin) :


Electro1 original
electro1_distressor_mid
electro1_distressor_hard
electro1_Manley vari_musoft
electro1_Manley vari_muhard
Electro1_TfproP8
Electro1_TfproP8bis

Electro2 original
electro2_distressor_mid
electro2_distressor_hard
electro2_Manley vari-musoft
electro2_Manley vari-muhard
Electro2_TfproP8

moog1 original
moog1_Manley vari-mu
moog1_distressor
Moog1_TfproP8

moog2 original
moog2_Manley vari-mu
moog2-distressor
Moog2_TfproP8

virus1 original
virus1_Manley vari-mu
virus1_distressor
Virus1_TfproP8

virus2 original
virus2_Manley vari-mu
virus2_distressor
Virus2_TfproP8

Chant Lead original
Chant_Lead_Distressor
chantlead_Manley vari-mu
Chantlead_TfproP8

Drums original
Drums_Distressor
Drums_Manley vari-mu
Drums_TfproP8

Drums+basse original
Drums+basse_Distressor
Drums+basse_Manley vari-mu
Drumsbasse_TfproP8
Drumsbasse_TfproP8bis

Guitare basse original
Guitare Basse_Distressor
Guitare basse_Manley vari-mu
GuitareBasse_TfproP8

Guitare Fender original
GuitareFender_Distressor
Guitare Fender_Manley vari-mu
GuitareFender_TfproP8

Guitare Takamine original
Takamine_Distressor
Guitare Takamine_Manley vari-mu
Takamine_TfproP8
TfproP8bis


reglages comp

Le test est effectué par :
Distressor : moi
Manley vari-mu : docks
Tfpro P8 : The Cat

Voilà les codes liens pour télecharger les mix originaux en waves 24bit :
Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse


Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)

Mes samples

66
Vous l'aurez compris, au lieu de mettre "hard" ou "soft comp", j'ai mis bis.... au moins l'effet psychologique jouera moins :clin:
Les convertisseurs sont des moyen de gamme j'insiste, ceux de ma Echo Audiofire12.
Bonne écoute!

Je me suis beaucoup amusé sur les mixs Electro, les instrus "acoustique". Par contre j'ai des difficultés de réglage pour ce qui est des synthés pas facile, je n'ai pas l'habitude mais c'était instructif.
67
J'ai comparé sur mon multipiste les sons : les 3 comps tirent leur épingle du jeu à un moment donné..

Sur les mixs electro tu n'y est pas allé de main morte the Cat, ya plus de basse... c'est interessant de voir que le P8 sculpte comme un malade mais de coup on peu plus trop comparer le grain avec les autres. Sinon j'ai bien aimé l'effet 3D qu'il donne.. on le sent bien sur electro2 quand le synthé en scie panoramique arrive..très sympa..

Je trouve le Tfpro transparent sur le moog2 quand le release du moog est au max. alors que le distress et le Manley colorent nettement..

Sur le virus 2, là c'est du bonheur, ton comp révèle vraiment son caractère, je trouve que c'est lui qui sonne le mieux! il me paraît très à l'aise sur ce genre de son electro qu'on avait aussi dans le mix electro 2.. A mon avis, un bon comp pour grossir une belle dent de scie!..

Le chant lead par contre, c'est le seul où je ne vois aucune différence entre les comps au niveau du grain.

Sur la piste Drums+basse, hum le Manley quel bonheur..sur la pisrte Drums seuls le P8 est un peu trop compréssé, difficile de comparer..

Super grain du p8 sur la guitare basse! et encore plus sur la fender je trouve. Je trouve au p8 moins de finesse que les autres mais plus de couleur, je préfère dans ce cas là.

Sur la takamine le Manley explose tout...sauf quand ça part plus fort, le distressor reprend le dessus.

Bref, ya de tout quoi il faudrait s'acheter un compresseur pour un type de son..

Mes samples

68
Effectivement je n'y suis pas allé de main morte, c'était pour bien qu'on sente la différence meme sur des systèmes d'écoute moyen. On peut faire plus subtil bien sur :clin:
Les mixs électro ont été traités en dernier, je devais avoir les feuilles fatiguées j'ai pas mal bidouillé quasiment tout l'après midi :tourne:
69

Citation : j'ai pas mal bidouillé quasiment tout l'après midi



C'est sûr qu'il faut se poser pour faire les tests... en même temps quand je l'ai fait j'ai eu l'impression de mieux connaître mon comp car on s'oblige à faire des trucs pas courants...

Mes samples

70
Bien vu la récap', merci.

Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314