Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
- 213 réponses
- 44 participants
- 41 326 vues
- 88 followers
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 23:50:15Compresseurs hardware : Démos et comparatifs
Petite mise à jour
Voici les liens (les reglages sont dispo en fichier texte à la fin), tous les extraits sont en mp3 320 kbps et télechargables (clique droit, "enregistrer la cible du lien" ) :
Electro1 original
electro1_distressor_mid
electro1_distressor_hard
electro1_vari_musoft
electro1_vari_muhard
Electro2 original
electro2_distressor_mid
electro2_distressor_hard
electro2vari-musoft
electro2vari-muhard
moog1 original
moog1vari-mu
moog1_distressor
moog2 original
moog2vari-mu
moog2-distressor
virus1 original
virus1vari-mu
virus1_distressor
virus2 original
virus2vari-mu
virus2_distressor
reglages comp
Le test est effectué par :
Distressor : moi
Manley vari-mu : docks
Voilà les codes liens pour télecharger les mix originaux en waves 24bit :
Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse
Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)
Petit appel : il faudrait des mixs de (très) bonne qualité autre que electro pour compléter le test.
Voici les liens (les reglages sont dispo en fichier texte à la fin), tous les extraits sont en mp3 320 kbps et télechargables (clique droit, "enregistrer la cible du lien" ) :
Electro1 original
electro1_distressor_mid
electro1_distressor_hard
electro1_vari_musoft
electro1_vari_muhard
Electro2 original
electro2_distressor_mid
electro2_distressor_hard
electro2vari-musoft
electro2vari-muhard
moog1 original
moog1vari-mu
moog1_distressor
moog2 original
moog2vari-mu
moog2-distressor
virus1 original
virus1vari-mu
virus1_distressor
virus2 original
virus2vari-mu
virus2_distressor
reglages comp
Le test est effectué par :
Distressor : moi
Manley vari-mu : docks
Voilà les codes liens pour télecharger les mix originaux en waves 24bit :
Electro1
Electro2
moog1 (FF 800+Neve 8803)
moog2 (FF 800+Neve 8803)
virus1 (FF 800+Neve 8803)
virus2 (FF 800+Neve 8803)
Chant lead (preamp TLA VP, mic manley CR)
Guitare Basse (TLA vintage avec preamps neve 1073)
GuitareFender (SM58+U87 preamps 1073)
Guitare Takamine
Drums ( table amek 9098 et focusrite red pour le kick, la totale AT 40xx comme mics statiques)
Drums+basse
Si vous souhaitez participer, merci de m'écrire par mp pour les détails techniques!! (même si votre comp est un "entrée de gamme" genre behringer ça m'interesse aussi!)
Petit appel : il faudrait des mixs de (très) bonne qualité autre que electro pour compléter le test.
Mes samples
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 27/08/2008 à 23:54:08
Pour la manière de procéder : on va dans la mesure du possible garder les mêmes régales pour chaques compresseurs pour pouvoir comparer. En reprenant les réglages de dock sur les pistes solo on entend vraiment "le grain" qu'apporte les différents comp c'est vraiment génial, donc il faut vraiment essayer de retrouver le même "style de compression"!
j'ai défini les réglages communs qu'on a utilisé avec docks dans le fichier texte "réglages comp" dont le lien est plus haut.
Seul problème : pour les mixs, il y a une intention "artistique" et docks a pris une direction complètement différente de la mienne en terme de réglages avec un résultat très bon à la fin. alors là je sais pas trop, est-ce qu'on se fixe une ligne commune où chacun essaye de faire sonner son comp du mieux qu'il l'entend?.....
Pour les réglages des nouveaux fichiers, c'est le premier qui les faits qui déterminera les réglages à utiliser!
j'ai défini les réglages communs qu'on a utilisé avec docks dans le fichier texte "réglages comp" dont le lien est plus haut.
Seul problème : pour les mixs, il y a une intention "artistique" et docks a pris une direction complètement différente de la mienne en terme de réglages avec un résultat très bon à la fin. alors là je sais pas trop, est-ce qu'on se fixe une ligne commune où chacun essaye de faire sonner son comp du mieux qu'il l'entend?.....
Pour les réglages des nouveaux fichiers, c'est le premier qui les faits qui déterminera les réglages à utiliser!
Mes samples
Anonyme
10074
42 Posté le 28/08/2008 à 00:10:45
Citation : pour les mixs, il y a une intention "artistique" et docks a pris une direction complètement différente de la mienne en terme de réglages avec un résultat très bon à la fin
heu non pas vraiment, j'ai fait mes réglages sans vrai but précis (en plus j'ai même pas regardé les tiens pour être franc ), mais plutôt en fonction de la manière dont réagissait le comp, c'est pour ca que je trouve un peut risqué de fixer des réglages, chaque compresseur (pour les hauts de gamme en tout cas) risque de réagir différement selon sa technologie et la façon dont il est conçu.Le risque est de rendre un son moyen avec une exellente machine juste pour avoir copié des réglages qui ne seront peut être pas adaptés à son comportement.
Après il y a aussi le fait que certains comp sont naturellements plus à l'aise sur telle piste, ou plus sur un groupe ou encor sur un mix complet ou pour un effet particulier (l'exemple du pompage quazi impossible avec le vari-mu), il y en a peu amha qui peuvent vraiment tout faire (bien j'entend).
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 28/08/2008 à 08:10:09
Citation : Le risque est de rendre un son moyen avec une exellente machine juste pour avoir copié des réglages qui ne seront peut être pas adaptés à son comportement
..en même temps j'ai fait sonner le distressor sur les pistes solo vraiment différemment sur la couleur avec pourtant des réglages similaires sur la dynamique, c'est ça qui est interessant je pense. Après si vraiment on sent qu'on rate un réglages de ouf sur sa machine il faudra juste mentionner "réglages libres"
Mes samples
Anonyme
9312
44 Posté le 29/08/2008 à 22:51:13
Citation : (je suis en plein recablage/réinstall de machines)
L'install est finie, mais comme j'ai fait quelques changements(en particulier au niveau HP), je dois remettre mes oreilles en phase avec tout, donc ça va me prendre un peu plus de temps.
J'ai déja récup une partie des waves
Désinscription AF
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 30/08/2008 à 20:34:30
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 03/09/2008 à 12:42:02
Yep! Génial ce topic!
Je dispose d'un drawmer DL441 avec lequel j'ai hâte de faire les demos... Mais étant en plein déménagement, ça va pas être pour tout de suite.
D'autre part, je devrais avoir l'occasion de tester un UA 6176 très bientôt. Un nouvel investissement qu'on attend de pied ferme au boulot! ;)
Donc c'est pas pour tout de suite non plus mais
Je dispose d'un drawmer DL441 avec lequel j'ai hâte de faire les demos... Mais étant en plein déménagement, ça va pas être pour tout de suite.
D'autre part, je devrais avoir l'occasion de tester un UA 6176 très bientôt. Un nouvel investissement qu'on attend de pied ferme au boulot! ;)
Donc c'est pas pour tout de suite non plus mais
son of the doctor
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 03/09/2008 à 18:39:06
Tu es le bienvenu, hâte d'entendre ce fameux drawmer DL441!
Mes samples
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 03/09/2008 à 21:44:06
Hé hé!
Bah, le drawmer fait son boulot correctement, mais il est plutot neutre, froid, et avale un peu le grave quand même!
Par contre c'est officiel, la commande est passé au boulot, et j'ai hate de tester l'UA 6176, channel strip mono, composée d'un preamp 610 et d'un compresseur 1176! Miam, ça, ça va le faire!
Bah, le drawmer fait son boulot correctement, mais il est plutot neutre, froid, et avale un peu le grave quand même!
Par contre c'est officiel, la commande est passé au boulot, et j'ai hate de tester l'UA 6176, channel strip mono, composée d'un preamp 610 et d'un compresseur 1176! Miam, ça, ça va le faire!
Daymio
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 13/09/2008 à 12:20:24
Bonjour a tous
Si vous êtes interressés, je peux vous faire des fichiers avec un ADT toolmod TM222. Ces modules ne sont pas tres connus mais pour moi, ils meritent le detour!
a+
Si vous êtes interressés, je peux vous faire des fichiers avec un ADT toolmod TM222. Ces modules ne sont pas tres connus mais pour moi, ils meritent le detour!
a+
Anonyme
5492
50 Posté le 27/03/2009 à 01:35:52
Bien vu la récap', merci.
Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
Le tout frais UAD SSL 4000 vs Cytomic Glue vs clone SSL hardware:
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=110148&postdays=0&postorder=asc&start=314
- < Liste des sujets
- Charte