Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question sur ce compresseur?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur ce compresseur?
Saloupsss à tous, j'ai remarqué que sur le compresseur de TLAudio, le Fatman2, les paramètres "attaque et relache", ne sont pas réglables par "POTARS" mais par selecteurs "HARD ou SOFT", je voulais savoir si cela était un problème? si les selction "HARD ou SOFT" variaient automatiquement ou si elle corespondaient a des valeurs fixe d'attaque ou de relache? En gros si cela posait et problème dans le réglage de ce compresseur... J'ai besoin de cette dèrniere avant de me déssidée a l'achat, je compte sur vous, d'avance MERCI :bravo2:
2
Excusé moi mais c'est urgent. :mdr:
3
En fait, cela va dependre des sources a enregistrer.
Certains instruments ont besoin de releases et attack differents.
Mais quoi qu'il en soit, le hard et knee est independant des 2 parametres et signifie compressoins plus ou moins douce ...en gros ...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
4
Roycool>merci pour ta réponse, tu veux dire que le faite que se ne soit pas des potentiometre por régler le realese et l'attak n'est pas un problème car les fonction "hard et knee" permette de guider ceuci???
5
HOéééé Roycool...
6
Si quelqu'un d'autre peut m'aider sa serait super cool ;)
7
NON !!!

Soft et hard n'ont rien a avoir avec l'attack et release car tu trouveras sur d'autres comp. attack, release et ce bouton ...

En fait il travaille en mode automatique, ce qui peut etre genant car les instruments ne demandent pas les memes attaques de compression, ni les memes release
En ce qui concerne le hard ou soft, c'est davantage la maniere de compresser :
Plus dure ou plus soft et ceci INDEPENDAMMENT de l'attack et release .

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
8
Un grand merci a toi Roycool, a bientot ici même... :bravo2:
9
Non.
Soft ou hard peut être un réglage pour le knee (genou, angle de la courbe de compression quoi) ou un réglage d'enveloppe (attack et release).
Le fait que ce ne soit pas des potards mais un sélecteur entre deux positions n'est pas genant en soit, tu peux juste un peu moins affiner tes parametres c'est tout.
10
Merci a toi aussi Jilou, JE PASSE COMMANDE CHEZ THOMANN.... :fete: