Sujet de la discussionPosté le 20/12/2008 à 20:19:52Micro dans compresseur ?
Bonsoir;
Je vais investir à Noel dans un compresseur DBX 266XL , et ma question est la suivante :
N'ayant pas d'insert direct sur ma table de mix, puis-je brancher mon micro directement dynamique ( Sennheiser E840 ) dans le compresseur, ou dois-je passer par une boucle d'effet ... ? Et dans ce cas, Pré ou Post ?
Citation : Ok pour la boucle, mais l'insert normal se fait avant ou après l'EQ & le fader ?
je serai tenté de dire en post, pour qu'un réglage du fader n'influence pas le comportement du compresseur, mais c'est purement hypothétique, je préfère laisser répondre quelqu'un qui sait vraiment.
Mais on est d'accord que ca revient à faire un insert, c'est pas un départ auxiliaire ton routage?
Sur la table, y'a " Aux " , qui sert de boucle d'effet . T'envoie ton signal dans ta tranche et tu récupére au master . Ouais ca doit revenir a faire un insert.
Ben vu l'appelation, ca m'a plus l'air d'être un effet send plutôt qu'un insert, plus là pour mettre une réverbe ou un delays qu'un traitement dynamique.
Parsque normalement un auxiliaire, comme son nom l'indique, c'est une voie en parallèle, pas en série, donc a ta tranche master va arriver ta tranche avec le siganl sans compresseur ET ta tranche avec le signal avec compresseur, ce qui s'appel une compression parallèle et qui n'est pas vraiment utilisée dans ce contexte.
Donc à moins que je ne me plante complètement (mais bon une voie aux,ca reste une voie aux, à moin d'une appelation "exotique" du constructeur) tu va pas trop pouvoir utiliser ton compresseur dans de bonnes conditions.