Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro dans compresseur ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro dans compresseur ?
Bonsoir;

Je vais investir à Noel dans un compresseur DBX 266XL , et ma question est la suivante :

N'ayant pas d'insert direct sur ma table de mix, puis-je brancher mon micro directement dynamique ( Sennheiser E840 ) dans le compresseur, ou dois-je passer par une boucle d'effet ... ? Et dans ce cas, Pré ou Post ?

Merci

Romain .
2
Salut.
Tu peux très bien faire rentrerb un micro dans ton compresseur (si bien sur il possède un entrée de niveau Mic en XLR).
Après le défaut de cette méthode est que ta prise subira la compression quoiqu'il arrive...
Donc faut être sure de ton taux avant de célencher le rec.
3
Bah, euh ... Y'a une entré jack & XLR, avec un pad +4 ou -140 dBu . Ca passe ?
4
Bah écoute si t'as du XLR, c'est généralement du micro, après le pad présent dessus me parait bizarre : -140 dB c'est tellement énorme que ça sert à rien, c'est peut-êtr eplutôt du -14 dB?
En tout cas tu peux très bien rentrer sur un DBX avec ton mic direct dessus, mais une fois de plus, enregistrer avec un compresseur directement est délicat, il faut bien penser à l'utilisation que tu veux faire de ta prise.
après, si tu ne mets pas un ratio trop important (au max 4.1) ça devrait le faire sans souci.
Quand j'en ai l'utilité et l'occasion, j'aime bien passer mon micro direct dans un comp à la prise, mais plus pour colorer le son (comp à lampes) que pour compresser le signal.
Après, selon le style, l'application, le micro et l'instrument chaque paramêtre est différent...
5
Salut

un micro direct dans un compresseur sans passer par un préampli, faut qu'on m'explique là, j'ai du manquer un épisode. :?!:

Quand au pad, ca me semble être le classique réglage de sensibilité d'entrée (+4dBu/-10dBv).

Donc vu qu'à priori le dbx 266 ne possède pas de préampli micro, non tu peux pas brancher ton micro directement dessus, il faut passer par un préampli micro.
6
Ouais c'est -14 dBu ...

J'ai pas de préampli dédié, juste un sur ma table . Donc vu que c'est pas possible de brancher le micro direct, 'faut passer par la table ... En boucle d'effet, il faut le mettre -pre- ou -post- gain, EQ et fader ?
7

Citation : Ouais c'est -14 dBu

je capte pas trop tes -14dBu :noidea:

extrait de la doc:

Citation : A +4dBu, l’impédance de sortie est 100 Ohms en symétrique et 50 Ohms en asymétrique. A -10dBV, l'impédance de sortie est 1k Ohm en symétrique et 500 Ohms en asymétrique.

Pour la boucle d'effet, je voi pas trop ce que tu veux faire, un comp se met normalement en insert, donc si t'as pas d'insert, je vois pas trop, mais je connais pas grand chose à ce genre de config avec table de mixage, donc je sais pas trop en fait.
8

Citation : Salut

un micro direct dans un compresseur sans passer par un préampli, faut qu'on m'explique là, j'ai du manquer un épisode.

Bien sur quand je dis le mic direct dans un comp, c'est en passant par un préamp évidemment.
Ce que j'ai mal exprimé c'est le fait d'attaquer le comp directement avec un micro, dans le sens ou tu ne mets pas le comp après la prise.

Tu me rassures concernant les -14 dB Pseh... 140 me paraissait ridiculement énorme.
9
Ben ...

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/152024.jpg

Et pour la table, c'est une boucle d'effet normale ... Régalge de l'envoi sur la tranche et du retour sur la partie master. Image
10

Citation : Ben ...

je lis bien +4dBu et -10dBV.ce qui est tout à fait normal

Au fait c'est pour du live ou pour t'enregistrer chez toi?
Sinon, pour ta boucle, à partir du moment ou ca revient à faire un insert, pas de soucis à priori.