Cherche compresseur de mastering multibande analogique
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 428 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2003 à 17:26:13Cherche compresseur de mastering multibande analogique
Connaissez vous un compresseur de mastering multibande analogique de très bonne qualitée même à lampe ?
Merci !
Merci !
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/12/2003 à 17:35:25
Moi je connais le TUBE VITALIZER de chez SPL le mien devrait arriver sous peu!!!! c de la pur qualité audiophile beaucoup d'inge mastering l'utilise (dont bob ludwig quan mm!!) mais faut pas rever un pre master c plus que de passer dans un tube vitalizer!!!c pas vraiment un comp multibande c plus que sa ...
In da mij
In da mij
Anonyme
521410
3 Posté le 28/12/2003 à 17:41:02
Ben c'est sur ce n'est pas qu'un comp multibande sinon la zik serait bien triste !
Faut il aussi avoir le savoir faire qui lui est plus important que le matos employé !
Faut il aussi avoir le savoir faire qui lui est plus important que le matos employé !
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/12/2003 à 19:09:47
c sur c plus le savoir faire qui compte mais le bon matos est important!
sinon le spl vitalizer il est vraiment en vogue en ce moment y zetait en rupture de stock chez spl!!
In da mij
sinon le spl vitalizer il est vraiment en vogue en ce moment y zetait en rupture de stock chez spl!!
In da mij
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 08/08/2004 à 14:26:44
Qu'est ce que ca vaut un Spl Stereo Vitalizer MK2-T par rapport à un tube vitalizer ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/08/2004 à 14:16:08
Sur le mk2-t, tu as en plus un élargisseur de stéréo de très bonne qualité. Le tube vitalizer est plus ou moins le même modèle, mais en version haut de gamme, donc plus cher... Attention, c'est pas un compresseur multi-bandes: il ne compresse que le bas du spectre, il y a aussi un enhancer pour te recréer des harmoniques dans l'aigu si les mixes sont trop pauvres de ce côté. Sinon en vrais multi-bandes: TC finalizer, TC DB Max, ou tube-tech (à lampes).
Lyynk
2010
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/08/2004 à 20:07:30
Qu'est ce qui justifie un écart de prix aussi important entre le tube et le mk2-t ?
Plutôt que d'acheter un tube vitalizer, je pensais plutôt m'équiper avec un mk2-t et terminer ensuite dans un finalizer d'occase. Qu'est ce que vous en pensez ?
Plutôt que d'acheter un tube vitalizer, je pensais plutôt m'équiper avec un mk2-t et terminer ensuite dans un finalizer d'occase. Qu'est ce que vous en pensez ?
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/08/2004 à 00:34:48
Ben, à condition de ne pas pourir le mix par trop d'intermediaires...
Je vien d'aquerir un TC DBmax (donc je revend mon TC Finalizer dont les fonctions sont contenues dans le DBmax).
Perso, je ne suis pas fan des anhencer sur un master mais plus sur des pistes isolées uniquemen et en dosan. Sur un master, le traitemen sur 3 bandes est souven plus naturel à mon gout qu'à 4 ou 5 qui est plus specifique aux utilisations broadcast diffusion.
L'avantage de la compression multibande numerique est la possibilitée d'anticipation des saturations grace au retard que l'on peut appliquer au traitement, en suite, il n'y a pas de déphasage entre bandes de fréquences.
Pour ce qui est de la compression multibande en analogique, perso, j'essairai d'aquerir un crossover analogique ou numerique de tri-amplification pui 3 compresseurs/limiteurs/gate stéréo et je ferai un montage de mixage passif à la suite pour recuperer le signal traité. Ca permet de choisir la qualitée de son crossover et des compresseur selon le budget et le son qu'on veux. (autremen, il faut voire les anciens proces analogiques de radio mais c'est pas toujour genial).
Pour moi, le resulta avec un Finalizer sera tres dur à avoire avec de l'analogique du fait des filtres en peignes qui se produisent au niveau des cut-off des bandes de traitement dont les phases sont raremen compensés correctemen. On gagne donc généralemen un peut en chaleur mais pas plus que ça en dynamique et pas dutout en réalisme sauf avec des crossover tres haut de gammes et generalemen inabordables.
Je vien d'aquerir un TC DBmax (donc je revend mon TC Finalizer dont les fonctions sont contenues dans le DBmax).
Perso, je ne suis pas fan des anhencer sur un master mais plus sur des pistes isolées uniquemen et en dosan. Sur un master, le traitemen sur 3 bandes est souven plus naturel à mon gout qu'à 4 ou 5 qui est plus specifique aux utilisations broadcast diffusion.
L'avantage de la compression multibande numerique est la possibilitée d'anticipation des saturations grace au retard que l'on peut appliquer au traitement, en suite, il n'y a pas de déphasage entre bandes de fréquences.
Pour ce qui est de la compression multibande en analogique, perso, j'essairai d'aquerir un crossover analogique ou numerique de tri-amplification pui 3 compresseurs/limiteurs/gate stéréo et je ferai un montage de mixage passif à la suite pour recuperer le signal traité. Ca permet de choisir la qualitée de son crossover et des compresseur selon le budget et le son qu'on veux. (autremen, il faut voire les anciens proces analogiques de radio mais c'est pas toujour genial).
Pour moi, le resulta avec un Finalizer sera tres dur à avoire avec de l'analogique du fait des filtres en peignes qui se produisent au niveau des cut-off des bandes de traitement dont les phases sont raremen compensés correctemen. On gagne donc généralemen un peut en chaleur mais pas plus que ça en dynamique et pas dutout en réalisme sauf avec des crossover tres haut de gammes et generalemen inabordables.
- < Liste des sujets
- Charte