Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat triple c

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat triple c
Bonjour j'ai l'intention d'acheter un triple c pour m'en servir en fin de chaine audio qu'en pensez vous?
Est ce qu'il fera mieux qu'un bon plug?
N'ayant pas assez pour acheter un finalizer je me demande ce qu'il vaut en fin de chaine sur un mix (En spdif)
Merci d'avance ;)
2
Siouplai messieurs? ;)
3
Re! ):
4
Salut

je connais pas ce matos, mais je recherche aussi un bon compresseur car les plugs j'essaie d'eviter

comme toi je trouve le triple C interessant et peu cher (248 euros à thomann)
mais il y a aussi les DBX qui sont tres connus au meme prix environ il y a:
*le dbx286a pour traiter des voix (deesseur, compresseur etc.) 275 euros chez thomann
*166XL 289euros
*160A la référence je crois, mais bon tout de suite c plus cher...450euros!!!

je ne sais pas si on peut utiliser le finalizer express 1300euros chez thomann (aie! acheter aux US?) en tant que compresseur
car si oui dans ce cas ça fait faire des économies d'achat de compresseur...

si qq un peut nous aider à choisir...thanks :bravo:
Jucho
5
Au fait, il y a aussi le foscurite penta qui coute 411euros chez thomann
d'apres la review (cf lien https://www.soundonsound.com/sos/Aug01/articles/focusritepenta.asp?session=f39024b09bed8e614bf04d8917d3f9ef)
il a l'air terrible

l'avantage (pour moi en tout cas) c les presets qui sont de qualité
ça aide bcp!

Jucho
6
Oui ca a l'air bien mais c qm plus cher et les sorties numeriques sont en option grrrr......:)
7
... a eviter absolument le triple C... fait des recherches ds l forum...
8
Ok chouby...
alors le focusrite penta il vaut quoi?
son avantage c'est qu'il a pleins de presets créés par des ingénieurs de studio (sound on sound)
ça aide pour les bleus comme moi!
le RNC par exemple a l'air bien et pas cher mais n'a pas de presets! du coup j'hesite...

d'un autre coté, les presets du penta c du style:1 voix, guitare elect, guitare acoustique etc
si je laisse toujours dessus, je vais toujours avoir le meme son...ça risque d'etre lassant, non?
mais par contre ça permet d'etre sur d'avoir du bon son (compresseur bien reglé), quitte à modifier les presets avec l'experience au fur et a mesure...

qu'en penses tu? as tu d'autres appareils à me (nous) preconiser? (j'ai une MOTU 828 mk2, il faudrait au -qq chose du meme niveau)

merci
Jucho