Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il obligatoirement un préam pour attaquer un compresseur ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il obligatoirement un préam pour attaquer un compresseur ?
Bonjour à tous,
Voilà en effet je vais m'acheter un compresseur, mais n'ayant pas de table de mixage disponible, je voulais savoir si c'était quand même possible d'attaquer le compresseur sans préamplification pour le chant en particulier ...
Je sais bien qu'à priori, lorsque l'on crie il faut se reculer, mais comme c'est pour un enregistrement, j'ai pas envie de récupérer tout l'accoustique de la pièce (même s'il est minime) mais surtout c'est pour avoir l'assurance d'un bon niveau pour la voix et de ne pas saturer ..
Enfin moi j'dis ca...
2
Salut !

Si ton compresseur n'a pas de préampli, il lui en faudra forcément un. Et avant le compresseur.
3
D'accord je te remercie c'est ce que je pensais !
merci
Enfin moi j'dis ca...
4
Je te conseille de prendre un appareil qui fait les 2 en 1 ! genre fat2 de chez tl audio ! (occase 300 euros sur audiofanzine !) matos depro pas cher ! tu trouveras pas mieux !
suis a ta dispo pour questions !
5
Ok merci en fait j'ai pris un pti behringer pas cher le peam sera ma table de mixage ..; à savoir un ptite behringer pas cher lol :mdr:
Enfin moi j'dis ca...
6
Faut pas attaquer les compresseurs, sauf si c'est de la légitime défense. :8O:






ok je sors..........
7

Hors sujet :
desfois on se prend tellement la tete avec les réglages qu'on en vient très vite aux mains ....

Enfin moi j'dis ca...