Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un compresseur

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour un compresseur
Que pourriez vous me conseiller comme compresseur, préamp pour voix et instru, dans les 300 à 400 euros pour un musicos amateur qui ne fera pas carrière mais pour pouvoir présenter une maquette assez potable ( je fais dans le blues/pop/rock ) merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux un preamp intégré, la par contre on passe sur d autres budgets en fait, surtout si tu veux la stereo !

tu as besoin de combien de voies? 1 ou 2?
12
En fait c'est plutot pour des enregistrements en numérique, et un minimum de 2 voies serait bien et plutot en stéréo ( en fait c est pour enregistrer voix guitare et saxo ) :clin:
si le préamp est intégré mon budget peut monter un peu ( mais pas trop, j entends ma femme qui rale..!!!) :??:
13
Pour 375 euros tu peux avoir 2 preamplis a lampe et un compresseur/limiteur stereo... chez Samson le Cvalve Preampli a lampe pour micro et instrument, pourvu d'une alimentation fantome 48V, d'un inverseur de phase et d'un controle de distorsion harmonique

< Gain d'entrŽe de +6 ˆ +60dB, vu-metre d'entree a 6 segments a diodes
< Vu-metre a aiguille pour visualisation du gain et de la saturation de la lampe
< Enhancer pour regenerer les frequences aigues, limiteur en sortie de preampli
< Sorties digitale 24 bit S/PDIF coaxiales
< Entrees micro XLR, sortie jack symetrique 6.35mm

et le CCom16 Compresseur/limiteur stŽrŽo avec 16 prŽsŽlections et un mode manuel, tous paramtres modifiables

< Tous controles affectes a des potentiometres rotatifs : seuil, taux, attaque, maintien, niveau de sortie
< Selecteur de programme de compression 16 positions avec 16 diodes temoin
< Vu-metre de reduction de gain 6 segments a diodes
< Vu-metre 6 segments a diode assignable au niveau d'entree ou de sortie
< Enhancer pour regenerer les frequences aigues
< Entrees/sorties jack asymetrique 6.35mm

Voila chaque module coute environs 125 Euro.. il t'en faut 3 ( deux preamp et un compresseur) ca fait 375! :bravo: ..

BON ENSUITE Y'AURA TOUJOURS A DIRE ET A REDIRE en fonction de telle ou telle marque le qualite etc... mais au moins la c'est une qualite tres raisonnable ( sans tre du pro haut de gamme) mais surtout ca reste dans ton budget!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
Merci moltebur, bons conseils
mais j ai question qui me tracasse : comment enregistrer une voix en stéréo, faut il 2 micros ? ou y a t il un artifice extraordinaire ? :???:
15
Dans le genre "combo" tu peux aussi te faire un preampli stereo à lampe (genre presonus, j'ai pas le prix en tête mais ça doit tourner dans les 200 neuros) assorti d'un RNC de FMR (220 euros commandés aux EU port compris).

ça fait du 400 euros, avec un compresseur superneutre utilisables sur quasiment n'importe quoi, et un bon petit preampli à lampe qui le fait bien sur voix et guitare.
16
Cher Pam Pam.. la voix s'enregistre en mono generalement et c'est au mixage que l'on va ajouter une reverbe stereo celle ci qui va donner de l'ampleur et une image stereo.. par contre on peu enregistrer des choeurs en stereo.. genre le choriste en tierce a droite et la choriste une quinte au dessus a gauche!.; :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Ok merci les gars :bravo:
18
Moltebur, je en trouve dans la rubrique prix du neuf d 'AF le Cvalve Préampli de chez Samson.... t' as une adresse ? merci d'avance
19
Les yeux fermés tl audio fat2 ! (voir mon annonce et les avis des consommateurs) ! je vend le mien 300 euros si ça interesse qq'un !
suis a ta dispo !
20
On va essayer le RNC ce week end...
je ferais un topo dessus semaine prochaine pour ceux que ça intéresse.