Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un compresseur

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour un compresseur
Que pourriez vous me conseiller comme compresseur, préamp pour voix et instru, dans les 300 à 400 euros pour un musicos amateur qui ne fera pas carrière mais pour pouvoir présenter une maquette assez potable ( je fais dans le blues/pop/rock ) merci :clin:
2
Up !
3
Dans les 400 € tu commences a trouver du Drawmer, ce qui est vraiment deja bien !

et si tu n es pas contre l'occaze, y a des DBX tres symathiques a ce prix

ou le TL audio Fatman (le 1) dans un esprit plus "coloré"

le SPL Dynamax est aussi un bon choix (485 € chez thomann) mais bon moi je suis un fan de SPL alors...
4
Salut pampam et Denfert

le TLA fat man1.. pour environ 320 euros

:fleche: 15 prŽsŽlections de compression pour tout type de signal (voix, guitare, basse, clavier, batterie, boucles, mix...) permettent d'obtenir instantanŽment un rŽsultat de qualitŽ ˆ toutes les Žtapes d'enregistrement. Avec un prŽampli ˆ gain variable de -20 ˆ +20 dB et des entrŽes ligne et instrument en face avant, (guitare, clavier...) le FAT-1 s'adapte ˆ tout projet d'enregistrement ou de mixage.

:fleche: caractŽristique de TL Audio est assurŽ par une double triode ECC83/12AX7, qui apporte l'Žpaisseur, la chaleur, la dynamique et la dŽfinition tant recherchŽes en enregistrement numŽrique.

voila mon avis ensuite tu auras un model different par reponse postee.....c'est en fonction des gouts de chacun! ben ouais...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Honnetement, je prendrais le SPL ... c est une marque pas tres connue du grand public, mais adorée par les pros et ceux qui connaissent... mais du coup les prix sont vraiment interessants... j utilise le Gold Mike de la marque, et il est incoyablement performant, et j ai lu plein de choses bien sur le compresseur (mais jamais essayé malheureusement
6
Sans hésiter, un RNC de FMR.
Maintenant, il ne faut pas que tu veuilles colorer ton son : il est on ne peut plus transparent et s'adapte tres bien a toutes les sources.
7
Voici la conclusion de la review de Sound on Sound :

Citation : Once again, SPL have come up with something that's both effective and simple to use, yet just a little bit quirky to keep things interesting. I have never heard a compressor yet that can sound like any compressor you want it to, and this one certainly isn't going to change that situation, but by careful use of the deceptively small number of controls, you can approximate most types of compression used in track laying, mixing or mastering. I particularly like the ease of use, the smoothness of the processing, and the overall high quality of the signal path. My only technical criticism is the audible click when 'Active' is operated. There's obviously a lot of processing going on inside the box to make the end user's job so easy, but because of its high-quality signal path and overall flexibility, I think the DynaMaxx is going to appeal to a far wider range of buyers than those inexperienced users looking for a 'point-and-click' compressor.

8
Merci pour vos conseils, mais ces compresseurs ont-ils un pré amp intégré ou non ?
9
Excuse moi Moltebur, mais ton texte est à moitié turc, aussi j arrive pas bien à comprendre ton post :clin:
10
Voui excuse PamPam.. j'ai un soucis avec les accents sur ma becanne.. ca donne des signe assez bizard LOL!.. ben tu vois comme je disais.. un produit different par opinion poste! Tu as besoin d'un preampli integre?.. alors le TLA Fat man 2! LOL preampli a lampe et meme compresseur que le FAT1.. mais en mono!.. ben ouais! c'est pour quel type d'utilisation sinon? compression a l'enregistrement? enregistrement analogique? ou numerique ( sur PC?)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument