Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le Fatman 1

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur le Fatman 1
Sachant que les micros sont en XLR et que le Fatman 1 n'a que des connections jacks , existe-t-il des adaptateurs ou faut passer d'abord par la table de mix ? :???:
2
Sachant que le fat 1 est un compresseur et non un préampli, pourquoi veux-tu brancher des micros directement dessus? (ps... t'as des câbles xlr=>jack vendus un peu partout, et un peu moins partout, des câble xlr=>jack symétrique)
3
Excuse moi, je me suis trompé, je voulais parler du fatman 2 ( qui a un préamp intégré )
Et ne perd on pas en qualité en passant par des cables xlr->jack ?
4
Ben mon PamPam.. tu as de la fievre??? bien sur que le FAT2 a des entrees XLR! pour les micros mais aussi des entrees jack! :bravo: Alors tu as fais un choix pour ta config?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
Mon cher moltebur, tu as raison , je vais mettre de l'aspirine.....dans mon pc
plus sérieusement je crois que je vaisopté pour le Fatman 2 qui me semble être un bon compromis

mais je trouve, et je ne sais pas si c'est un avis partagé, qu'a trop réfléchir sur les configs , le matos, le fonctionnement de tous ces bazars, leur compatiblité....on risque de perdre de vue l'idée de départ qui reste tout de même, la création musicale ( à quelque niveau que ce soit ) :idee:
6

Citation : mais je trouve, et je ne sais pas si c'est un avis partagé, qu'a trop réfléchir sur les configs , le matos, le fonctionnement de tous ces bazars, leur compatiblité....on risque de perdre de vue l'idée de départ qui reste tout de même, la création musicale

PAs tant, on fait ses choix, on les assume, on installe le tout aux petits oignons, avec un bon comfort, et on bosse... c tout... de toutes façons, la partie enregistrement/mix, c'est pour après la création musicale... c'est un moyen et pas une finalité
7
J'entends bien ragoutoutou, mais que tu passes à mettre ton matos et tes configs au point, c'est tout de même du temps en moins pour l'inspiration ( musicale ou scripturale )...enfin c'est mon avis ( c'est peut être parce que je suis un peu novice en home studio, mais comme le matos et les logiciels évoluent vite, ce problème, à mon sens durera ) :clin:
8
J'entends bien ragoutoutou, mais LE TEMPS que tu passes à mettre ton matos et tes configs au point, c'est tout de même du temps en moins pour l'inspiration ( musicale ou scripturale )...enfin c'est mon avis ( c'est peut être parce que je suis un peu novice en home studio, mais comme le matos et les logiciels évoluent vite, ce problème, à mon sens durer

excuses j'avais omis un mot dans ma réponse :!:
9
Cher Pampam ,

L'objectif dans une config home studio est de pouvoir recréer la chaine sonore du micro au CD
Le tout étant de passer par les bons élément principaux et une fois qu'on les a on est capable de produire qqch .A
Alors , changer de config c'est seulement pour être dans un phénomène de mode ...ou pour être au top moumoute au niveau matos .
10
Pampam...

pour la compo et l'écriture, j'ai besoin que de papier, d'un bloc note et de mon motif... alors je m'emmerde pas avec la technique à ce stade... maintenant si tu ne sais pas structurer ton travail et que tu chipote au compresseur pendant l'écriture et que tu chatouille la réverb au lieu de composer, c'est un autre problème.

chaque chose en son temps... quand t'as tes textes et tes musiques, c'est là que tu bosse les arrangements, et seulement une fois que t'as tes arrangements tu fais ta maquette.