Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une voix qui tue ! ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 764 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une voix qui tue ! ?
Je dois enregistrer des jingles de quelques secondes, c pour diffuser dans le magasin de la boite pour laquelle je travaille (promotion, soldes, etc...)...

j'aimerais savoir quels types d'effet à appliquer sur ma voix vous auriez à me conseiller, sachant que je voudrais "booster" ma voix (compression...) et en même temps en changer un peu le timbre, avoir un ton juste un peu plus grave....une bonne voix off quoi !

parce que laisser ma voix nature, je le sens pas trop... :oops: :oops:

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez moi ms g une kestion?
un son grave ou une voix grave c'est combien de hz en moyenne ?Plus on va vers les aigus et plus c'est pti ou c'est le contraire c'est a dire 500 hz c'est grave et 10 hz c'est aigu ?c'est bien ca?et qd vous dites une voix grave descend pas en dessous de 100 hz ms ke vous dites pour boostez les basses il faut etre entre 200 et 500 HZ ms jcomprend pas trop?
Qd vous dites boostez c'est augmenter ?expliquez moi please
12
Plus tu montes dans les fréquences, plus ce sera aigu

ex : 20hz grave - 20.000hz aigu

booster = augmenter
13

Citation : changer un peu le timbre, avoir un ton juste un peu plus grave....une bonne voix off quoi ! 



Sur des logiciels comme Peak (pour Mac) tu peux baisser d'un ton par exemple sans changer la vitesse.
Melodyne le fait aussi. Mais si tu as une voix de "canard", cherche pas t'y arrivera pas.
Une bonne "voix-off" n'est pas donné à tout le monde et en plus il faut une sacrée technique de comédien, demande à J.P. Marielle sinon. :D:

Chuuuutt!

14
OK merci les amis :bravo:
15
Rainbowkid, alias "**---" :clin:

une fois ta voix enregistrée, tu peux la rendre plus grave avec le logiciel Sound Forge.

Une démo est téléchargeable via le lien ci-dessous :
http://mediasoftware.sonypictures.com/download/step2.asp?DID=461

Ouvre le fichier contenant ta voix (fichier .wav par exemple) depuis Sound Forge, puis va dans le menu "Effects / Pitch Bend...".

Amuse-toi bien !

@+ :D:

- Stanislams -
16

Hors sujet : stanislams : haaaaaaaa, tu m'as grillé....mdr



merci, je vais me fair quelques tests ce week-end

tchuss
17
Oui, il est peut-être possible de faire du pitch shifting sur ta voix, un ton de moins fera peut-être l'affaire sans trop abimer le fichier source. Je crois qu'il faut aussi mettre du compresseur histoire de niveler les dynamiques.
18

Hors sujet : Hilarion/barna j'ai écouté fromage blanc, nettement mieux que la première mouture :bravo: Ce "style" musicale n'est pas franchement ma tasse de thé mais j'entends que c'est bien fait :). Je ne pouvais pas communiquer sur l'af via Opéra l'autre jour et j'ai failli passé cette appréciation à la trappe. Pouet!