Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une voix qui tue ! ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 763 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une voix qui tue ! ?
Je dois enregistrer des jingles de quelques secondes, c pour diffuser dans le magasin de la boite pour laquelle je travaille (promotion, soldes, etc...)...

j'aimerais savoir quels types d'effet à appliquer sur ma voix vous auriez à me conseiller, sachant que je voudrais "booster" ma voix (compression...) et en même temps en changer un peu le timbre, avoir un ton juste un peu plus grave....une bonne voix off quoi !

parce que laisser ma voix nature, je le sens pas trop... :oops: :oops:

merci !
2
Salut l'inconnu,

pour ma part, les premiers effets à appliquer sont une pointe de chorus et un cheveu de reverb...
Histoire que la voix ne fasse pas trop "sèche" et "tout seul avec mon micro sur la scène et la musique loin derrière"...

:D:

- Stanislams -
3
Merci stanislams.
et pour la rendre un peu plus grave ? quelqu'un aurait une idée ?
4
Bouffe des hormones !! :??:
5
Si t'as un EQ tu peux booster un peu sur les basses (entre 200 et 500 Hz ca devrait marcher)
Normallement une voix de mec descend pas au dessous de 100 Hz
Essai a la limite de réduire les aigues aussi mais ca riske de détimbrer beaucoup

Perso j'ai jamais essayé, c'est juste de la théorie ke j'ai apris mais moi c'etait pour boosté une grosse caisse mais technikement ca devrait marché.

PS : Si jamais ca marche bien préviens moi je le saurais (hi hi)
6
Demande aux radio FM de te donner leurs "trucs"...
7

Hors sujet : Hilarion/barna j'ai retrouvé ce mp3 déléchargé il y a des mois "BaRNa - bacchante et fromage blanc.mp3" ça correspond à quoi, peux-tu me replacer le contexte de la chose ?

8

Hors sujet : il s'agit d'un premier jet d'un morceau qui s'appelle "Fromage Blanc", écoutable en cliquant sur mon pseudo. Je serais toi, je le mettrai directement à la corbeille et le remplacerait par son successeur.
Où as tu trouvé ça ?

9

Hors sujet : Il trainait sur mon disque dur (je l'avait ramassé ici même). Je suis assez d'accord avec toi pour le mettre à la corbeille :clin: Tu as eu la main un peu lourde sur le flanger je trouve, aprés ça va mieux qd les violons sont partis se coucher. J'aimerais bien entendre la nouvelle mouture mais je n'arrive pas à accéder aux fiches des membres ce matin, d'ailleurs j'ai des problèmes d'accés avec l'AF depuis quelques jours, c'est normal ou c'est ma connexion qui déconne ?

10

Hors sujet : Justement les violons sont passés à la trappe ;)
La version finale est là si tu veux : http://b.brette.free.fr/fromage%20blanc.mp3