Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi peut bien servir un compresseur sans bouton?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi peut bien servir un compresseur sans bouton?!
Bonjour tout le monde!

Bon la question peut paraitre un peu bizard mais j'avoue que je vois pas trop l'interet d'acheter un compresseur sans reglage d'attaque ou de release.
J'ai eu plusieur fois l'occasion d'utuliser des compresseur comme du dbx par ex. et la plus par du temps je me retrouve a devoir compresser sur pc parce que la compression est trop pompé sur du dbx a cause de ce manque de reglage de temps.
Et moi j'ai bien envie d'acheter un compresseur pas trop mauvais pour chez moi, mais pour des prix raisonnable y a que des fabriquant premier prix qui propose des compresseur avec release et attaque réglable.
Donc vous vous en penser quoi c'est quoi le mieux de la marque sans réglage ou de la sous marque avec réglage :??: ???

Merci de me donner qque avis :clin: .
2
Ni a t-il donc personne qui puisse me donner un avis sur la question?
Les gens d'AF qui possede un compresseur sans temps d'attaque et sans release vous arriver qd meme a faire de bonne compression ou regretter vous d'avoir acheter ce genre de matos??

Up,Up,Up :clin: .
3
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton compresseur, enfin je veux dire de ton appli quoi ! et il est ou ton compresseur, à la prise de son, sur une tranche de console, en sortie de console ?????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Ben moi j'dirai le compresseur c'est pour compresser surtout a la fin du mix. Mais peut importe meme ala prise de son lorque tu veut traiter le signal si le temps pre régler et trop long par exemple c'est tout de meme ennuyeux, non?
5
Y a personne d'autre qu'a une explication a me donner sur ce sujet parceque je comprend tjs pas trop l'interet.

Moi j'aurai bien aimer acheter un compresseur du genre FAT 1 ou 2 je sais plus mais y'a pas de tps réglable dessus et pourtant tout le monde a l'air d'en dire du bien.

Donc pour compresser instru par instru ou ttes les track ensemble sa sert a qque chose ou pas ces réglage de tps :??: .

Parce que ca m'ennuierai d'acheter un compresseur qui marche pas comme il faut.

Vous vous utiliser quel sorte de compresseur????

Up :bravo:
6
J'utilise un samson scom 4, avec 4 entrées, réglage du seuil et ratio de compression, sans attack ni release. Je m'en sert en insert sur les tranches de la console, pour le kick, la caisse claire, et les sons de synthé (je fais dans la jungle/breakbeat). Honnêtement, ca m'a pas trop dérangé jusqu'à présent. la compression est efficace comme ca. Maintenant, si tu dois compresser un signal plus complexe voire un mix entier, là utilises quelquechose de plus précis.
7
Mais ca marche bien Samson? Parce que j'ai vu qu'ils font des compresseurs avec réglage des tps pas cher, parce que dans ce cas j'acheterai bien un compresseur dans ce genre moi :clin:
8
Ben écoutes, j'en suis pas mécontent moi, pour le prix c'est simple et efficace... bon encore une fois, je l'utilise sur un sampleur et un synthé, je fais pas de prises de voix ou d'instru avec hein.... j'ai pas spécialement besoin de réchauffer le son non plus, je préfère soigner la source plutot que de corriger avec des effets. Comme ca, ca marche bien oué.
9
Merci pour les précisions :8)

Moi aussi je travail plus avec un synthé qu'en prise de son donc c'est peut etre le genre de matos qu'il me faut aussi :clin: .

J(vais faire qque recherche :bravo: