Sujet de la discussionPosté le 21/03/2004 à 09:56:52Avalon VT747 / UREI / SUMMIT AUDIO ou autre chose ?
Slt tout le monde, je dois investir très prochainement dans un compresseur de trés bone qualité histoire de niveller mes mixs...
J'ai donc trouvé de très bonne bécane style Summit Audio ou UREI Avalon ou encore FMR rnc !!! Je sais que quelques personnes ont des avis pros sur ces produits...
Messieurs la parole est à vous.
Au fait, tu veux dire quoi par "respect du mix" : transparence de la compression ?? respect de la qualité audio de ce qui rentre et ce qui sort du compresseur ??
Franchement, Je pense que dans cette gamme de qualité, tous savent être discret ou puissants et tous respectent le signal de façon pro ... mais ce n'est qu'un avis puisque pour le matos que j'ai testé, j'ai entendu surtout le signal traité, et de façon relativement puissante, alors ...
Mais pour l'enssemble, je crois qu'ils rajoutent tous un grain, même à faible taux, non négligeable, et tu devrais choisir celui qui te plait le plus ...
Mais franchement, si tu peux, teste en priorité une paire de distressors : tu feras tout avec !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/03/2004 à 00:26:28
Gloooovystudio : Amek ... le club des ... question de respect ou plutôt transparence, évidemment, un Weiss multibande s'impose somme tout logiquement : compression très précise, du mordant, et son action est transparente. L'interêt d'un DeMaria ou un Slam (Manley) par exemple, c'est de rajouter quelque chose de "vie" comme dans le bas medium par ex, un petit truc en + afin qui fait que le mix est bien assis, bien charpenté. Les "quelques harmoniques" -))) en + grâce au traitement des lampes ne sont jamais pour faire de mal, bien au contraire, à des productions de + en + DTD.
Effectivement, il est difficile de rassembler tous ces modèles chez un revendeur ... chacun ici apportera son vécu afin de peut-être t'aider. Perso, hormis le joeMeek (1ere Génération que j'utilisais à cet effet) que je ne re-citerai pas, un DeMaria ou Slam ne me déplairait pas et l'"effet" final bénéficierait d'une petite coloration bien sympathique. Et pour autre choix, si l'action doit être la + transparente possible, regarde chez Weiss, mais les tarifs sont assez chers ... la qualité elle est au RDV.